Lensois.com
·21 de julho de 2025
Emmy Jézéquel et Naomie Vagre, les deux premiers renforts du RC Lens Féminin pour l’Arkema Première Ligue

In partnership with
Yahoo sportsLensois.com
·21 de julho de 2025
Après une série de prolongations, place aux recrues ! Le Racing Club de Lens vient d’annoncer l’arrivée de ses deux premières recrues du mercato pour son équipe féminine, qui évoluera en D1 à la rentrée.
La première, déjà aguerrie au plus haut niveau avec 127 apparitions en première division, se nomme Emmy Jézéquel. Formée en Bretagne, elle découvre la D1 féminine à 17 ans sous les couleurs de Guingamp, dès la première journée de championnat face au Paris FC. Parallèlement, elle est appelée à plusieurs reprises en équipe de France jeunes.
La défenseure de 24 ans quitte Strasbourg cet été pour aider le RC Lens à réussir sa saison 2025-2026 dans l’élite. Elle a signé un contrat de deux saisons avec l’équipe désormais dirigée par Sarah M’Barek. « Je connais Emmy depuis sa formation à Guingamp et elle avait déjà beaucoup de potentiel, détaille justement la coach sur le site du club. Pour son âge, elle a déjà une grande expérience de la Première Ligue. Elle sort d’ailleurs d’une cinquième saison consécutive à plus de 20 matchs disputés en première division. Capable de jouer dans différents systèmes, Emmy possède les qualités que l’on recherchait. C’est une défenseure qui sait anticiper la profondeur et qui est dotée d’une bonne intelligence de jeu. Durant son parcours, elle a évolué dans des clubs ayant une culture importante, elle saura à n’en pas douter s’imprégner des valeurs du Racing ! »
Et puis un renfort offensif pour le Racing Club de Lens qui vient également d’annoncer l’arrivée de Naomie Vagre. L’attaquante formée au PFC puis au PSG arrive tout droit de Nantes (D1). La joueuse de 24 ans viendra notamment prêter main forte à la meilleure buteuse de Seconde Ligue la saison dernière : Aude Gbedjissi.
Une piste que valide Sarah M’Barek. « Cela faisait trois ans que l’on suivait Naomie et je suis très contente qu’elle nous rejoigne enfin ! Naomie a un profil que l’on n’avait pas encore dans l’effectif. C’est une attaquante de fixation, dotée d’un bon jeu de tête et capable de garder le ballon dos au but. Elle sait aussi se montrer dangereuse en prenant la profondeur. La saison 2024/25 était sa première en Arkema Première Ligue, sa marge de progression est intéressante. Au-delà de ses qualités footballistiques, Naomie est une personne mature et réfléchie. Je suis convaincue que son intégration sera naturelle. Bienvenue Naomie ! »