Élections législatives : Les joueurs de l’équipe de France réagissent aux résultats du second tour ! | OneFootball

Élections législatives : Les joueurs de l’équipe de France réagissent aux résultats du second tour ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: BeFootball

BeFootball

·07 de julho de 2024

Élections législatives : Les joueurs de l’équipe de France réagissent aux résultats du second tour !

Imagem do artigo:Élections législatives : Les joueurs de l’équipe de France réagissent aux résultats du second tour !

Ce dimanche 7 juillet, avaient lieu le deuxième tour des élections législatives en France. Le Nouveau Front Populaire (extrême gauche) est, d’après les premiers sondages, en tête, suivi par Ensemble et la Rassemblement National. Une fois les premiers résultats tombés, certains Bleus ont réagi, via leurs réseaux sociaux.

Depuis le début de l’Euro 2024, et la dissolution de l’assemblée par le président de la République, Emmanuel Macron, le 9 juin dernier,  de nombreux joueurs de l’équipe de France, allant de Marcus Thuram à Kylian Mbappé, ou encore Jules Koundé, ont fait passer de nombreux messages en conférence de presse, avec un mot d’ordre : « se battre pour que le RN (Rassemblement National – extrême droite) ne passe pas », dixit Thuram, aux élections législatives en France. Le dernier cité avait, par ailleurs, insisté, après le match des Bleus contre le Portugal (1-0) : « C’est très important de faire barrage au RN. Ce n’est pas un parti qui mènera notre pays dans la bonne direction ».

Le deuxième tour des élections législatives a eu lieu, ce dimanche, afin de déterminer quel parti politique allait avoir le plus de sièges à l’Assemblée Nationale. Le Nouveau Front Populaire (extrême-gauche) est arrivé en tête, tandis qu’Ensemble (coalition présidentielle) a terminé deuxième, devant le RN, troisième. Ces résultats ont, alors, suscité des réactions de certains joueurs de l’équipe de France. Le défenseur du FC Barcelone Jules Koundé, sur X (ex-Twitter) a fait part de son « soulagement ».


Vídeos OneFootball


Le milieu de terrain du Real Madrid, Aurélien Tchouaméni, a, lui, salué « la victoire du peuple ». Le défenseur de Liverpool, Ibrahima Konaté, s’est, de son côté, contenté de cinq émojis, deux avec le drapeau tricolore, deux signifiant le mot barrière et un autre en guise d’applaudissements.

Enfin, Ousmane Dembélé a partagé une photo tout sourire sur son compte Instagram. Cette fameuse photo, prise lors du match entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain, en quarts de finale retour de la Ligue des Champions, devenue virale sur les réseaux sociaux, a aussi été partagée par Marcus Thuram.

Suivez l’actualité du football sur notre compte X et sur notre site Internet !

Saiba mais sobre o veículo