Eden Hazard (ex-LOSC) : « Lille, l’une des meilleures décisions de ma vie » | OneFootball

Eden Hazard (ex-LOSC) : « Lille, l’une des meilleures décisions de ma vie » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·10 de março de 2024

Eden Hazard (ex-LOSC) : « Lille, l’une des meilleures décisions de ma vie »

Imagem do artigo:Eden Hazard (ex-LOSC) : « Lille, l’une des meilleures décisions de ma vie »

Dans une longue interview, Eden Hazard est revenu sur son expérience chez les Dogues. Il estime que son arrivée au LOSC, pour se former, est tout simplement « l’une des meilleures décisions » de sa vie.

Ce dimanche 10 mars, en amont de la rencontre opposant le LOSC au Stade Rennais pour la 25e journée de Ligue 1, Eden Hazard fera son grand retour à Lille, au plus près de toute la communauté lilloise. Un rendez-vous à ne surtout pas manquer que le club nordiste a introduit en publiant un entretien réalisé à ses côtés. Dans ce dernier, le Belge se confie brièvement sur son tout premier choix en tant que jeune footballeur, celui de rejoindre le centre de formation du LOSC. Aujourd’hui, il se sent d’ailleurs toujours aussi proche de cette ville, de ses habitants, de ce club et de ses supporters : « Lille, c’est comme une grande famille, un bel endroit pour commencer. J’ai toujours dit que l’une des meilleures décisions de ma vie a été de venir à Lille à 14 ans. Je pense que j’aurais pu aller dans d’autres clubs mais c’était le club parfait, le club familial, pas loin de la Belgique. Mes parents venaient souvent, tout était réuni. Les gens étaient tops, la mentalité était top. C’est tout ce chemin qu’on a fait ensemble et c’est pour ça que les joueurs du centre de formation s’identifient à ça. Et quand ça se passe bien, c’est encore mieux », confie-t-il.


Vídeos OneFootball


Retraité depuis plusieurs mois déjà, Eden Hazard n’a pas véritablement l’impression d’avoir arrêté, du moins pas avant ce dimanche, où son dernier tour de terrain auprès des supporters lillois signera l’ultime chapitre de l’ouvrage qu’est sa carrière : « Ça a commencé à Lille, ça se termine là-bas avec les supporters. Faut que tout le monde vienne, le stade sera plein c’est sûr, qu’on fasse une belle fête, que le LOSC fasse un bon match, même si ce n’est pas un match facile contre Rennes. Ça va être cool, lance-t-il. Je vous aime aussi. Ne vous inquiétez pas », conclut ainsi le Belge.

Saiba mais sobre o veículo