EAFF Championship 2025 : sans trembler | OneFootball

EAFF Championship 2025 : sans trembler | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Lucarne Opposée

Lucarne Opposée

·09 de julho de 2025

EAFF Championship 2025 : sans trembler

Imagem do artigo:EAFF Championship 2025 : sans trembler

Pour le coup d’envoi de l’EAFF Championship, Corée du Sud et Japon se sont offert deux matchs de préparation. Et devraient, en toute logique jouer le titre lors de leur affrontement direct.

Guide du tournoi

Les Guerriers Taeguk n’ont pas tremblé pour leur entrée dans la compétition. Mais ils n’ont pas rassuré non plus, tout comme leur sélectionneur Hong Myung-bo. Tout d’abord dans la composition d’équipe avec une tactique difficilement lisible qui s’est transformée en 3-4-3 jusque-là jamais vu. Puis dans le positionnement des joueurs avec Lee Dong-gyeong décalé sur l’aile droite au coup d’envoi. Ensuite dans le jeu proposé avec un rythme très lent, beaucoup de ballons par-dessus la défense et aucun réseau de passes clair. Enfin, dans les changements au cours de la rencontre. Hong Myung-bo s’est ainsi permis de n’aligner aucun ailier de métier sur la pelouse avec Kang Sang-yoon sur le flanc gauche. Quand Mo Jae-hyeon est entré, il s’est retrouvé à jouer le rôle de piston à la place de Kim Moon-hwan. Difficile à comprendre où veut aller le sélectionneur.


Vídeos OneFootball


Quoi qu’il en soit, l’adversité ayant été faible, l’absence d’idée de jeu n’a pas empêché la Corée du Sud d’inscrire trois buts dont une magnifique frappe de Lee Dong-gyeong (3-0). Joo Min-kyu de la tête et Kim Ju-sung bien placé sur corner ont inscrit les deux autres. Mais il faudra faire beaucoup mieux, non pas face à Hong Kong, mais face au Japon. La question que tout le monde se pose : quand verrons-nous le Hog Myung-bo d’Ulsan ?

Du côté chinois, c'est un 4-4-1-1 qui a été privilégié avec notamment dans les buts Yan Junling (habituel titulaire du côté du Shanghai Shenhua), ou encore Kuai Jiwen (qui évolue lui du côté du Shanghai Port FC) en soutien de Zhang Yuning, qui se retrouvait pour l'occasion en pointe de l'attaque. Dominée, la Chine n’aura pas existé et s’est même permis des largesses défensives et d’une passivité inquiétante. Prochain adversaire, le Japon samedi.

Les Samurai Blue qui ont tout simplement explosé les Hongkongais. Difficile d’analyser une rencontre qui se soldait déjà par un 5-0 au bout de trente minutes de jeu. Malgré un seul entrainement collectif (et deux joueurs remplacés ces deux derniers jours), les Nippons ont déroulé. Ryo Germain a inscrit un quadruplé et devient le premier joueur à le faire pour sa première sélection depuis plus de trente ans. Au final, Hong Kong aura au moins tenu en échec son adversaire lors de la seconde période (6-1). Prochaine étape pour les Dragons, les Sud-Coréens vendredi.

Saiba mais sobre o veículo