Dugand : "Je trouve notre victoire méritée" | OneFootball

Dugand : "Je trouve notre victoire méritée" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·19 de maio de 2024

Dugand : "Je trouve notre victoire méritée"

Imagem do artigo:Dugand : "Je trouve notre victoire méritée"

C’est un Frédéric Dugand souriant qui s’est présenté à notre micro après la victoire de son équipe face à Nantes (1-1, 3-0 aux TAB). Au tour suivant il retrouvera Grégory Auger coach d’Amiens avec qui il passe ses diplômes cette saison. En effet, les Verts affronteront les Amiénois chez eux le 2 juin prochain pour tenter de décrocher une place en finale du championnat U17.

Frédéric, l'issue est heureuse, il y a beaucoup d'émotions ?


Vídeos OneFootball


Heureuse oui mais sur l'ensemble du match je pense que l'on mérite la victoire. On a créé du jeu, on a eu des phases offensives, on a vraiment joué, on n'a pas bloqué le jeu. Je trouve notre victoire méritée. Les tirs au but, on sait très bien que c'est pile ou face mais sur l'ensemble du match cette qualification est méritée.

C'était vraiment pile ou face, parce qu'on a le sentiment qu'Houngbo-Civier est rentré dans la tête des Nantais ?Ils ont touché deux fois la barre mais oui. C'est un exercice dans lequel le club n'est pas forcément très bon. Là, on fait basculer le match comme ça. Félicitations à Mateo, aux joueurs et au staff. Il y a eu un gros boulot d'analyse de Nantes, de préparation et cela se termine sur une victoire. C'est tout un staff, une équipe qui remporte cette victoire.

Il y avait pourtant plusieurs absences dans votre groupe ?J'étais parti sur le fait de me concentrer sur ce que l'on contrôle. Ce que l'on contrôle, ce ne sont pas les absences, c'est notre effectif. On s'est concentré sur les points forts de nos joueurs. C'est ça la formation.

Ce que j'ai aimé c'est la structure, l'organisation. On n'a pas fait n'importe quoi. On a subi, on a eu des temps faibles et des temps forts, comme dans n'importe quel match de football. L'équipe a su répondre présente, c'est vraiment une belle satisfaction pour nous formateurs, de vivre des matchs comme ça.

Tu fais rentrer Ben Tiba à la pause, quel est l'objectif au moment où tu le fais ?

J'ai été le voir, je lui ai dit "on refait Monaco ?". On l'a conditionné comme ça. J'avais besoin d'un banc me permettant d'avoir des billes. Je ne voulais pas mettre toutes mes armes sur la première mi-temps. J'ai besoin et on s'est rendu compte, qu'il est nécessaire d'avoir un banc permettant de gagner les matchs, c'est ce qui est important.

Petite particularité, la demi-finale se disputera dans 15 jours. Comment vas-tu occuper cette quinzaine ?

Il va y avoir une semaine de régénération et après on va se focaliser la deuxième semaine sur la préparation du match. Préparer des matchs comme ceux-là, c'est hyper intéressant pour les joueurs et pour moi aussi.

Saiba mais sobre o veículo