OnzeMondial
·10 de setembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·10 de setembro de 2024
La plateforme diffusant la Ligue 1 a finalement accepté de faire un geste pour les personnes ayant déjà souscrit à une offre avec engagement.
DAZN continue de faire parler ! Cet été, la plateforme américaine de streaming sportif a raflé le gros lot en obtenant huit des neuf matchs de Ligue 1 pour environ 500 millions d'euros. De quoi satisfaire la Ligue de Football Professionnel, en grande difficulté pour trouver des acquéreurs, mais pas les supporters. En effet, le prix des abonnements a provoqué la colère des fans : 29,99 euros par mois pour un abonnement de 12 mois (avec un seul écran) et 39,99 euros par mois sans engagement ! Un prix bien au-delà de ses prédécesseurs.
Mais cette semaine, face à la gronde, et potentiellement au très faible nombre d'abonnés, DAZN a baissé ses prix en effectuant une réduction : 19,99 euros par mois pour un abonnement de 12 mois. Pour les personnes déjà abonnées, Brice Daumin, le PDG de DAZN France, a expliqué ce qu'il allait désormais advenir : "Nous allons lancer une promotion autour de nos offres, valable du 10 septembre au 22 septembre. Concernant l’offre mensuelle (sans engagement) qui est de 39,99 euros, les deux premiers mois vont être à 19,99 euros. Donc moins 50 % sur les deux premiers mois. Et nous allons faire une promotion exceptionnelle sur l’offre annuelle qui est aujourd’hui à 29,99 euros (par mois), qui sera de 19,99 euros sur 12 mois", a-t-il expliqué à l'AFP. Les clients ayant souscrit à l'offre à 39,99 euros par mois vont donc devoir résilier leur contrat pour en prendre un nouveau avant de bénéficier des tarifs réduits.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.