Droits TV - DAZN contredit les chiffres annoncés sur le nombre d'abonnés | OneFootball

Droits TV - DAZN contredit les chiffres annoncés sur le nombre d'abonnés | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·12 de outubro de 2024

Droits TV - DAZN contredit les chiffres annoncés sur le nombre d'abonnés

Imagem do artigo:Droits TV - DAZN contredit les chiffres annoncés sur le nombre d'abonnés

Près de trois mois après l'ouverture de la plateforme DAZN pour les fans de football français, un premier bilan du nombre d'abonnés a été établi. Depuis plusieurs semaines, certaines rumeurs affirment que DAZN dispose de 100 000 abonnés, mais le directeur général de DAZN France a démenti ces informations au quotidien L'Équipe.

Le fiasco des droits TV se poursuit, car DAZN est encore loin de ses objectifs financiers. En effet, la plateforme britannique peine à remplir les caisses, les Français préférant se tourner vers des plateformes illégales, dont le nombre de spectateurs a explosé depuis le début de la saison. Brice Daumin, directeur général de DAZN France, a démenti au quotidien sportif l'Équipe, les rumeurs concernant le nombre d'abonnés depuis le début de la saison : "Ce n'est pas dans notre volonté de commenter des chiffres, hormis celui de 100 000 qui est une bêtise. C'est mal connaître l'engouement des fans de Ligue 1 que de penser qu'il n'y a que 100 000 personnes capables de s'abonner", a estimé Brice Daumin.


Vídeos OneFootball


500 000 abonnés en trois mois

Le nouveau diffuseur majeur de la Ligue 1 s'est fixé l'objectif de 1,5 million d'abonnés d'ici la fin de son contrat, en décembre 2025. Le quotidien L'Équipe a indiqué, bien que la plateforme britannique n'ait rien confirmé, que DAZN compterait actuellement 500 000 abonnés, un chiffre encore très éloigné de l'objectif initial. En comparaison avec l'une des plateformes de diffusion précédentes, Téléfoot du groupe Médiapro, avait fait faillite avant la fin de la saison, malgré 600 000 abonnés à la même période. DAZN a désormais pour objectif d'enchainer avec l'ajout fréquent d'offres promotionnels qui convaincront peut-être une partie des fans de football français, à quelques semaines de l'évènement de l'année en Ligue 1, le Classique entre l'OM et le PSG, au Vélodrome, le 27 octobre prochain.

Saiba mais sobre o veículo