Droits TV : beIN Sports affirme être en règle, ses exigences pour la L1 renouvelées | OneFootball

Droits TV : beIN Sports affirme être en règle, ses exigences pour la L1 renouvelées | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·22 de outubro de 2024

Droits TV : beIN Sports affirme être en règle, ses exigences pour la L1 renouvelées

Imagem do artigo:Droits TV : beIN Sports affirme être en règle, ses exigences pour la L1 renouvelées

beIN Sports, accusé de ne pas avoir versé le moindre centime pour la Ligue 1, a expliqué ses raisons. La chaîne qatarie s’est également exprimée sur la Ligue 2.

Un début de saison compliqué pour les diffuseurs du football français. Tout comme DAZN, BeIN Sports a été plus que virulemment critiqué par les supporters des clubs professionnels. Et pour cause, le diffuseur de la Ligue 2 a décidé d’avancer son multiplex du samedi soir au vendredi soir en raison du match de Ligue 1 diffusé le samedi à 17h. Depuis l’accord trouvé avec la Ligue de Football Professionnel (LFP) la chaîne qatarie n’a pas encore payé le moindre centime pour les clubs de Ligue 1. De quoi pousser plusieurs clubs de l’élite tricolore à s’en plaindre, dont un OL qui a mis en demeure l’instance du football professionnel.


Vídeos OneFootball


"BeIN continue d'attendre que les conditions contractuelles les plus élémentaires soient fournies par les clubs et LFP Media en ce qui concerne les droits de la Ligue 1, ce que tout diffuseur dans le monde exigerait - et qui n'est pas lié à Qatar Tourism - avant que tout paiement ne devienne exigible" a fait savoir la chaîne dans un communiqué de presse ce mardi. "À ce moment-là, le paiement sera effectué immédiatement, comme beIN le fait avec tous les détenteurs de droits dans le monde."

Pour la L2, tout est au vert selon beIN

Concernant l’antichambre de l’élite française désormais, le porte-parole de BeIN Sports assure que tous les voyants sont au vert, financièrement parlant. "Contrairement aux fausses informations diffusées quotidiennement par des personnes sans crédibilité sur les réseaux sociaux, beIN a réglé tous les paiements dus concernant les droits nationaux de la Ligue 2 et les droits internationaux du football français". De quoi apaiser un peu les tensions entre le diffuseur et les clubs français ? Pas sûr…

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo