Le Petit Lillois
·02 de julho de 2025
Doublé pour Serhou Guirassy (ex-LOSC), dernier ancien Dogue encore en lice à la Coupe du monde des clubs

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·02 de julho de 2025
La Juventus Turin et le Borussia Dortmund disputaient les deux derniers huitièmes de finale de la Coupe du monde des clubs. Serhou Guirassy, auteur d’un doublé, est le seul ancien du LOSC à s’en être tiré.
Ils étaient cinq à s’être hissés hors des phases de poules, il n’en reste déjà plus qu’un en quarts de finale. Les huitièmes de la Coupe du monde des clubs ont été fatals pour la grande majorité des anciens pensionnaires du LOSC et seul Serhou Guirassy, qui a encore porté le Borussia Dortmund cette nuit, s’en est tiré indemne.
La soirée de ce mardi débutait par un choc entre formations européennes avec un duel entre le Real Madrid et la Juventus Turin. Ménagé depuis plusieurs semaines, Timothy Weah s’est une nouvelle fois retrouvé sur le banc, aux premières loges. Sans Kylian Mbappé au coup d’envoi, le club merengue a été tancé lors des dix premières minutes, laissant Kenan Yildiz s’offrir plusieurs franches opportunités (7′, 10′), mais le collectif en construction de Xabi Alonso s’est imposé avec plus de marge que ne l’indique réellement le tableau d’affichage (1-0).
Les Bianconeri parvenaient d’abord à lutter, malmenant notamment leurs adversaires par le biais d’un jeu de passes performant en transition rapide. C’est ainsi que Francisco Conceiçao (24′) et Kenan Yildiz (28′) s’essayaient encore, en vain. À l’issue de la première demi-heure, le Real Madrid sortait les crocs et poussait son adversaire à reculer encore et encore. La pression était maximale au retour des vestiaires, au point de voir Gonzalo García placer un coup de tête magistral qui s’est logé sous la transversale de di Gregorio, crucifié (54′). Les Merengues ont ensuite eu de multiples occasions, sans pour autant faire le break.
Un peu plus tard, dans la nuit, c’était au Borussia Dortmund de défendre sa peau, opposé au Monterrey de Sergio Ramos. Rien n’a été évident, mais les Allemands s’en sont sortis grâce à un doublé inscrit par Sehrou Guirassy (14′, 24′) en première période. Cet avantage était suffisamment important pour l’emporter, même si la réduction du score de Berterame (48′) a été synonyme de second acte à sens unique. Dortmund n’a eu de cesse de résister, finissant par lever les bras (2-1).
C’est ainsi que parmi Renato Sanches (Benfica), Luiz Araujo (Flamengo), Timothy Weah (Juventus), Benjamin Pavard (Inter Milan) et Serhou Guirassy (Dortmund), seul le dernier nommé est encore en course. La tâche s’annonce néanmoins ardue en quarts, avec une opposition face au Real Madrid programmée le 05 juillet.
Ao vivo