Dortmund retrouve le chemin de la victoire avant l’arrivée de Kovac ! | OneFootball

Dortmund retrouve le chemin de la victoire avant l’arrivée de Kovac ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Fussball

Le Fussball

·01 de fevereiro de 2025

Dortmund retrouve le chemin de la victoire avant l’arrivée de Kovac !

Imagem do artigo:Dortmund retrouve le chemin de la victoire avant l’arrivée de Kovac !

Le Borussia Dortmund a décroché sa première victoire en championnat en 2025 en s’imposant logiquement 2-1 sur la pelouse de Heidenheim. Dominateur dans le jeu, le BVB a dû s’employer pour conserver son avantage après la réduction du score des locaux.

🔥 Un BVB ultra-dominant, Guirassy libère les siens

Dès le coup d’envoi, Dortmund a pris le contrôle du match avec 80 % de possession. Heidenheim, très défensif malgré son statut d’équipe hôte, a offert peu de résistance offensive. La première opportunité est venue d’un tir contré de Gittens, qui a trouvé l’extérieur du filet (9ème).


Vídeos OneFootball


Dortmund a continué de monopoliser le ballon mais sans se procurer une multitude d’occasions franches. Guirassy a placé une tête trop axiale (27ème), alors que Heidenheim n’a quasiment pas inquiété Kobel. Finalement, à force de pousser, le BVB a été récompensé sur corner. Après un duel dans la surface, Anton a prolongé le ballon vers Guirassy, qui a conclu de près d’une frappe pour ouvrir le score (33ème). Dortmund a ainsi logiquement regagné les vestiaires en tête.

⏳ Deux jokers font la différence en une minute !

De retour sur le terrain, Heidenheim s’est montré plus entreprenant mais toujours sans véritable danger. Voyant son équipe à la peine, Frank Schmidt a tenté un triple changement à la 55ème minute, lançant Beck, Conteh et Honsak. Conteh s’est illustré immédiatement, mais son tir n’a pas posé de problème à Kobel (56ème).

Côté Dortmund, Mike Tullberg a fait entrer Beier, un choix gagnant. A peine quelques minutes après son entrée, l’attaquant a repris parfaitement un centre de Bensebaini et a ajusté Weinkauf pour le but du break (63ème, 2-0). Mais Heidenheim a réagi dans la foulée. Sur un centre de Krätzig, Honsak, tout juste entré en jeu, a réduit l’écart du pied droit (64ème, 1-2).

⚡ Dortmund contrôle la fin de match

Avec ce but, Heidenheim s’est remis à croire en l’exploit, mais les hommes de Schmidt ont manqué de créativité dans le dernier geste. Dortmund, bien en place, n’a pas été mis en grande difficulté. La seule vraie frayeur est venue d’Anton, qui a failli marquer contre son camp en toute fin de match (90ème). Finalement, malgré 4 minutes de temps additionnel, le BVB a su préserver son avantage et s’offrir un premier succès en championnat en 2025.

📆 La suite pour Dortmund et Heidenheim

Le Borussia Dortmund tentera d’enchaîner samedi prochain (15h30) à domicile face au VfB Stuttgart, un duel crucial pour rester dans la course aux places européennes. De son côté, Heidenheim se déplacera au même moment sur la pelouse du SC Freiburg, avec l’espoir de rebondir après cette défaite.

Ne manquez rien de l’actualité du football allemand ! Rendez-vous sur www.lefussball.com et nos réseaux sociaux.

Crédit photo : Sebastian Widmann/Getty Images

Saiba mais sobre o veículo