OnzeMondial
·10 de janeiro de 2025
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·10 de janeiro de 2025
Le Borussia Dortmund a été battu 3-2 par Leverkusen et s'incline pour la première fois à domicile cette saison. Un match au scénario complètement fou.
Ce choc entre le Borussia Dortmund et le Bayer Leverkusen fut complètement fou en ouverture de la 16e journée de Bundesliga. Un match qui démarre fort avec le but de Nathan Tella dès la 24e seconde pour l'ouverture du score du Bayer, suivi par Patrik Schick à la 8e minute pour le 2-0. Un début de match de folie et un Bynoe-Gittens qui a répondu aux hommes de Xabi Alonso en réduisant le score à la 12e. Une réaction d'orgueil qui ne servira à rien puisque que sept minutes plus tard, Schick s'offre un doublé pour le 3-1. Une première mi-temps largement dominée par le champion d'Allemagne en titre.
En seconde période, les hommes de Nuri Sahin affichent un tout autre visage et mettent en grande difficulté les hommes de Xabi Alonso. Des meilleures intentions sur le terrain qui vont être récompensées par un pénalty obtenu par Duranville à la 78e minute et accordé après visionnage de la VAR. Guirassy transforme sa tentative et redonne espoir aux fans. En vain puisque que le score ne bougera pas malgré les cinq minutes de temps additionnel. Dortmund concède sa première défaite à domicile de la saison mais aussi sa première défaite depuis 20 ans lors du premier match d'une année civile. Les coéquipiers de Karim Adeyemi sont 6e et pourraient finir le week-end à la 10e place après les autres matchs de la journée. Leverkusen revient à un point du Bayer Munich, en déplacement demain à Monchengladbach.
A lire aussi :
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.