Dominer n'est pas gagner | OneFootball

Dominer n'est pas gagner | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AS Saint-Étienne

AS Saint-Étienne

·19 de janeiro de 2025

Dominer n'est pas gagner

Imagem do artigo:Dominer n'est pas gagner

Le contexte

Après deux premières rencontres qui ont permis de découvrir la patte "Eirik Horneland", les Verts reçoivent ce dimanche, dans un stade Geoffroy-Guichard privé pour la seconde et dernière fois de ses kops, un concurrent direct pour le maintien : le FC Nantes ! Les Canaris ont su tenir en échec l'AS Monaco le week-end dernier, les menant même 2-0 peu après la mi-temps, avant se de faire rattraper. À égalité de point avant la rencontre, les Verts pourraient, en cas de succès, dépasser leur adversaire du jour ainsi que le Stade Rennais, défait hier 2-1 contre Brest.

Le XI

Malade et forfait de dernière minute, Pierre Ekwah, élément important du milieu de terrain stéphanois, est remplacé dans le groupe par Ayman Aiki. Sur le terrain, c'est Lamine Fomba qui prend la place de celui qui venait de fêter ses 23 ans. Si l'arrière-garde ne change pas, la ligne offensive connait un changement, et pas des moindres, puisque le jeune professionnel Djylian N'Guessan, 16 ans seulement, est aligné pour la première fois de carrière. Après deux entrées en jeu face à Reims puis Paris, le joueur né le plus récemment à compter une apparition au sein du Big 5 franchis donc une nouvelle étape dans sa toute jeune carrière.


Vídeos OneFootball


Le match

Profitant d'une errance défensive, Abline se présente seul mais dans un angle fermé devant Gautier Larsonneur. Le portier stéphanois remporte son duel (7e). Après un nouveau mauvais renvoi de la tête par la défense stéphanoise, Simon récupère le cuir et expédie un missile sous la barre depuis l'entrée de la surface de réparation pour l'ouverture du score (ASSE 0-1 Nantes, 14e). En réponse, Louis Mouton porte le ballon et, dans un petit espace, tente de trouver Djylian N'Guessan (16e). Dix minutes plus tard, la frappe de Lucas Stassin est contrée par Pallois (25e). Les Verts multiplient ensuite les corners pour mettre le danger sur le but de Lopes sans trouver la faille. À la pause, et malgré 78% de possession, les Verts sont donc derrière...

De retour des vestiaires, les Verts se procurent leur première énorme occasion à la suite d'une récupération haute et d'un bon travail de Lamine Fomba, lançant Djylian N'Guessan. Le très jeune joueur ouvre malheureusement trop son pied et voit sa tentative fleurter avec le montant de Lopes (47e). Rageant ! Les bonnes intentions stéphanoises sont régulièrement interrompues par Florent Batta, dont le sifflet retenti très régulièrement. Sur corner, encore, les Verts portent le danger. L'entrée en jeu d'Augustine Boakye apporte vitesse et dynamisme sur le côté de l'attaque stéphanoise. À la réception d'un centre contré, Zuriko Davitashvili voit sa superbe volée contrée in-extremis par Castelletto (72e). Acculés et repliés en bloc très bas, les Nantais ne plient pas. Les multiples offensives des Verts par Zuriko Davitashvili (76e), Augustine Boakye (81e), Lucas Stassin (84e) frustrent tout le Peuple Vert ... jusqu'au missile d'Augustine Boakye expédié sur la droite de Lopes et faisant trembler les filets (86e). Dans les ultimes instants, et malgré des situations de part et d'autre, le score reste figé et permet aux deux formations de récolter un point.

La suite

Les Verts ne reverront pas le stade Geoffroy-Guichard avant le deuxième week-end de février. Et pour cause, deux déplacements coup sur coup sont au programme. Eirik Horneland et ses hommes se rendront d'abord à Auxerre, vendredi prochain, avant d'aller à Lille le samedi 1er février. La réception de Rennes sera l'occasion de retrouver Geoffroy-Guichard avec ses deux poumons.

Saiba mais sobre o veículo