Didier Deschamps : "Les joueurs savent quel est l'objectif demain" | OneFootball

Didier Deschamps : "Les joueurs savent quel est l'objectif demain" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·30 de junho de 2024

Didier Deschamps : "Les joueurs savent quel est l'objectif demain"

Imagem do artigo:Didier Deschamps : "Les joueurs savent quel est l'objectif demain"

Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, était présent en conférence de presse ce dimanche 30 juin, à la veille du choc face à la Belgique.

J-1 pour les Bleus. Ce lundi 1er juillet, l'équipe de France va entamer une nouvelle compétition avec son entrée en lice dans la phase à élimination directe. Après un premier tour laborieux conclu en deuxième position du groupe D, la sélection de Didier Deschamps va se frotter à la Belgique à 18h. Avec l'espoir d'un déclic. Pour autant, le sélectionneur des vice-champions du monde l'assure : ses joueurs "ne dormaient pas" durant le premier tour, "ils n'ont jamais dormi".


Vídeos OneFootball


Les tirs au but ont été préparés

"Le groupe a toujours été concerné, attentif, a-t-il affirmé en conférence de presse ce dimanche. J'ai un très grand groupe. Évidemment, il y a des joueurs déçus parce qu'ils n'ont pas joué une minute, mais encore heureux... Il y a désormais cette bascule et l'enjeu qui est là, amène à une exigence plus importante. À concrétiser sur le terrain", a glissé le technicien. Et ce dernier de poursuivre : "Je sens les joueurs comme depuis le départ, concernés... Après il s'est passé ce qu'il s'est passé et ils savent pourquoi ils sont là et quel est l'objectif demain", a encore assuré Didier Deschamps, après la courte victoire contre l'Autriche (1-0) et les nuls contre les Pays-Bas (0-0) et la Pologne (1-1).

Et si match nul il y avait encore demain soir après 120 minutes disputées face aux Diables Rouges, les tirs au but ont été travaillés. "On a surtout eu la réussite d'avoir pas mal de matches à élimination directe gagnés au bout de 90 minutes. Les séances de tirs au but se préparent-elles ? Oui, on les prépare car on a les infos. Mais entre ceux prévus et ceux qui peuvent tirer, ce ne sont pas forcément les mêmes. Mon objectif est de ne pas aller jusque-là", a conclu le sélectionneur. Réponse ce lundi ...

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo