Didier Deschamps (France) avant le choc contre le Portugal : "Ce sera un gros match" | OneFootball

Didier Deschamps (France) avant le choc contre le Portugal : "Ce sera un gros match" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·04 de julho de 2024

Didier Deschamps (France) avant le choc contre le Portugal : "Ce sera un gros match"

Imagem do artigo:Didier Deschamps (France) avant le choc contre le Portugal : "Ce sera un gros match"

Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France, s’est présenté face à la presse avant le choc contre le Portugal lors des quarts de finale de l’Euro 2024.

Le championnat d’Europe 2024 de l’équipe de France n’est pas terminée. Ce lundi 1er juillet, les Bleus ont affronté la Belgique pour le compte des huitièmes de finale. À l’issue d’une rencontre crispante, la sélection tricolore s’est imposée sur la plus petite des marges (1-0). Les hommes de Didier Deschamps vont affronter le Portugal, vendredi 5 juillet (21h), lors des quarts de finale. Les Portugais ont écarté la Slovénie à l’issue de la séance des tirs au but (0-0, 3 tab à 0). À la veille de la rencontre, qui sera à suivre en direct sur Foot-National, Didier Deschamps (sélectionneur) s’est présenté face à la presse.


Vídeos OneFootball


La conf’ de Didier Deschamps

- L'état du groupe sur le plan physique : "Je le sens bien, il y a pas mal de boulot pour le staff médical. On est à la veille du match donc on ne va pas faire grand-chose aujourd'hui. On a su répondre présent à chaque match."

- La solidité défensive : "On a une maitrise qui est supérieure à ce qu'on avait et à nos adversaires. Maintenant, il y a notre difficulté à être efficace."

- Le choc contre le Portugal : "C'est un rapport de force. Cette équipe préfère attaquer que défendre. L'équipe des Pays-Bas avait été relativement prudente, la Belgique aussi. Est-ce que le Portugal le sera aussi ? Je sais ce que Roberto Martinez aime faire. On cherchera à avoir le plus de maitrise possible. La finale 2016 ? Elle était forte, c'était il y a 8 ans. C'était douloureux. Je ne sais pas si elle est plus ou moins forte. On est en quart de finale. Les meilleurs sont là. Je ne sais pas si ce sera la même chose mais ça peut se jouer sur peu de chose. Elle fait partie des meilleures équipes européennes. Ce sera un gros match."

- Les critiques : "On parle, on échange (avec les autres sélectionneurs), avec certains on a plus d'affinités. Les Bleus une équipe clivante ? Je ne sais pas. On a un engouement populaire qui est là. Il y a des gens qui peuvent ne pas être contents mais j'ai vu des gens heureux. C'est plus emballant de gagner 5-4 c'est sûr. Les critiques, vous êtes là pour faire votre boulot. Elles ont toujours fait partie de mon quotidien. Aujourd'hui, ça ne m'empêche pas de vivre tranquillement."

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo