Evect
·15 de agosto de 2025
Deux recrues de l'ASSE vont osciller entre les pros et la réserve

In partnership with
Yahoo sportsEvect
·15 de agosto de 2025
Eirik Horneland s'est exprimé sur l'une de ses dernières recrues lors de la conférence de presse, Strahinja Stojkovic. Le coach stéphanois a notamment confié qu'il faudra être patient le concernant, comme avec Lassana Traoré, qui vont osciller entre le groupe professionnel et la réserve.
L'AS Saint-Étienne a enregistré les arrivées de quatre latéraux cet été. Deux à gauche avec la signature de Lassana Traoré et d’Ebenezer Annan et autant à droite avec João Ferreira et Strahinja Stojkovic. Eirik Horneland s'est confié sur ce dernier qui débarque dans le Forez à l'âge de 18 ans : "Stojkovic ? C'est un top prospect, comme Annan, ils viennent d'ailleurs du même club. C’est un joueur très fort physiquement et mentalement, c’est un joueur qu’on va essayer de développer sur les six prochains mois. C’est un joueur qui est intéressant, il arrive avec un gros physique, il va lui falloir un petit peu de temps pour être complètement prêt mais on va travailler dessus."
Par la suite, Eirik Horneland a confié que Strahinja Stojkovic et Lassana Traoré vont osciller entre le groupe professionnel et la réserve : "Pour Strahinja et Lassana, ce sont tous les deux des jeunes, qu’on va chercher à developper. Vous allez les voir évoluer avec l’équipe première comme en équipe réserve. Je suis assez content de pouvoir m’appuyer sur des jeunes qui viennent du centre comme de l’extérieur. Luan (Gadegbeku) a fait un très bon match, c’est la preuve que ça travaille bien à l’ASSE, je suis content de pouvoir compter sur eux. La saison dernière on a donné du temps de jeu à Djylian (N'Guessan), cette saison ce sera sûrement le cas avec Nadir El Jamali et Luan Gadegbeku."
Ao vivo