Dette Girondins : pas de décision en faveur des collectivités bordelaises pour l'instant | OneFootball

Dette Girondins : pas de décision en faveur des collectivités bordelaises pour l'instant | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: WebGirondins

WebGirondins

·23 de maio de 2025

Dette Girondins : pas de décision en faveur des collectivités bordelaises pour l'instant

Imagem do artigo:Dette Girondins : pas de décision en faveur des collectivités bordelaises pour l'instant

Le juge-commissaire n’a pas tranché ce vendredi sur le reclassement de la dette des Girondins, laissant Bordeaux Métropole et la mairie de Bordeaux dans l’incertitude. Les administrateurs judiciaires, le club et les collectivités doivent désormais trouver un accord sous peine de voir la dette bondir de 19 à 37 millions d’euros. Prochaine étape cruciale : l’audition du FCGB mardi 27 mai pour son plan de continuation.

Réponse du club attendue ce samedi en soirée

La décision était attendue et elle n'a pas été prise, écrit Sud-Ouest. Le juge-commissaire n'a pas pris la responsabilité de reclasser la dette des collectivités bordelaises au même niveau que l'état, mais a entendu les contestations de Bordeaux Métropole et la ville de Bordeaux.


Vídeos OneFootball


C'est donc maintenant les administrateurs judiciaires, le club et les collectivités qui doivent s'entendre. La réponse de Gérard Lopez et son équipe pour le club bordelais concernant le classement de ces créances est attendue ce samedi soir.

L'enjeu est crucial, car la dette finale du club pourrait bondir de 19M€ à 37M€, ce qui n'est plus la même somme pour financer le plan de continuation des Girondins de Bordeaux.

Mardi 27 mai, le FCGB passe en audition devant le tribunal de commerce pour présenter son plan de continuation d'activité. Le feuilleton continue.

N.P

Notre podcast court à écouter :

Saiba mais sobre o veículo