Destination étonnante pour une star d'Angers, gros raté de dernière minute pour Brest, surprise à Montpellier | OneFootball

Destination étonnante pour une star d'Angers, gros raté de dernière minute pour Brest, surprise à Montpellier | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·02 de setembro de 2025

Destination étonnante pour une star d'Angers, gros raté de dernière minute pour Brest, surprise à Montpellier

Imagem do artigo:Destination étonnante pour une star d'Angers, gros raté de dernière minute pour Brest, surprise à Montpellier

Une star d'Angers va rejoindre une destination étonnante tandis que Brest a subi un dernier échec sur le Mercato en fin de soirée. Dans le même temps, c'est la surprise qui s'est emparée du côté de Montpellier.

Un départ important se précise à Angers. Auteur d'une grosse saison l'an dernier, Yahia Fofana va bien quitter le SCO. Son départ semblait inéluctable après l'arrivée d'Hervé Koffi en provenance de Lens. Celui-ci va aussi permettre au club de l'Anjou d'alléger sa masse salariale. Sa prochaine destination : la Turquie et plus précisément Rizespor, où il va s'engager pour trois ans.


Vídeos OneFootball


Le transfert serait gratuit mais le SCO aurait négocié un pourcentage à la revente de 50% selon L'Equipe. Une destination qui interroge tout de même, le portier de 25 ayant été annoncé à Newcastle, à Aston Villa ou encore au Torino. Pire, comme le rappelle Antoine Raguin, Angers souhaitait initialement 10 millions d'euros pour s'en séparer et va finalement le céder gratuitement.

À lire aussi

  • OM-PSG, Lens-Lille, Nantes-Rennes ... La programmation TV de la 5e journée est connue
  • Le magnifique hommage du PSG à Donnarumma après son départ

Fofana à Riyespor, Brest rate Hilgers

Du côté de Brest, c'est un échec qui s'est confirmé. Comme le rapporte le Telegraaf, tout était bouclé pour l'arrivée de Mees Hilgers. Le défenseur du FC Twente devait rejoindre le Finistère dans le cadre d'un prêt avec option d'achat et les formalités administratives avaient même été remplies. Le principal intéressé avait même accepté de prolonger son contrat d'une année supplémentaire pour rendre la transaction possible.

Seul hic, il ne restait plus assez de temps pour effectuer la visite médicale complète. Conséquence de tout cela, le deal est tombé à l'eau. Un coup dur pour Brest et pour le joueur, qui a déjà vu Twente compenser son départ avec deux recrues : Robin Pröpper et Stav Lemkin. Reste à savoir s'il pourra trouver un autre point de chute dans les championnats où le Mercato n'a pas encore fermé.

Journée calme à Montpellier

Enfin, à Montpellier, le dernier jour du Mercato a finalement été calme. Alors que le pensionnaire de Ligue 2 s'attendait à être attaqué pour certains de ses joueurs, le Midi Libre révèle que Bécir Omeragić, Téji Savanier ou encore Tanguy Coulibaly n'ont fait l'objet d'aucune proposition en ce dernier jour de Mercato.

Attention cependant, celui-ci n'est pas encore fermé dans certains pays et des mouvements ne sont pas à exclure. Il n'empêche, aucun des joueurs cités ci-dessus ne sera transféré dans l'un des cinq grands championnats européens. Pour rappel, le MHSC a réussi, dans le sens inverse, à boucler l'arrivée d'Ayanda Sishuba en provenance de Rennes dans les derniers instants du Mercato.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo