Des Girondins n’ont pas de marge [Joueur par joueur La Roche VF-Bordeaux] | OneFootball

Des Girondins n’ont pas de marge [Joueur par joueur La Roche VF-Bordeaux] | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: WebGirondins

WebGirondins

·15 de dezembro de 2024

Des Girondins n’ont pas de marge [Joueur par joueur La Roche VF-Bordeaux]

Imagem do artigo:Des Girondins n’ont pas de marge [Joueur par joueur La Roche VF-Bordeaux]

Pour la 13e journée de National 2, Bordeaux bat La Roche VF sur le score de 1 à 0 avec un but de Yanis Merdji, et “rattrape” les deux points perdus face au stade Briochin 7 jours plus tôt. Cette victoire s’est dessinée en première période et l’avantage a été difficile à conserver pour l’équipe de Bruno Irlès. Voici les performances joueur par joueur et les mots sur le coach.

Bruno Irlès : il titularise Diaw en défense centrale à la place de Jean Grillot. Il change son fusil d’épaule à la mi-temps et sort Diaw très en difficulté pour aligner Grillot. Irlès indiquera à la fin du match que Diaw était malade. Grillot apporte plus de mobilité dans l’axe bordelais dès sa rentrée. Son équipe démarre très bien le match et se crée des occasions franches, mais ne marque qu'une seule fois. Son milieu de terrain a souffert toute la rencontre. Il n’a pas hésité à faire tous les changements afin de trouver des solutions pour conserver le gain de la partie que ce soit en défense, au milieu, ou en attaque. Il a exprimé sa joie après le coup de sifflet final, conscient de l'importance de ces 3 points.


Vídeos OneFootball


Lassana Diabaté : il peut être nommé l’homme du match. Il maintient son but vierge de buts grâce à son placement impeccable, sa concentration et ses réflexes. Calme et rassurant, Diabaté signe son 6e cleansheet de la saison en championnat.

Cédric Yambéré : une première mi-temps compliquée où il est à la limite avec Diaw pour contenir les attaques adverses. La Roche avait ciblé le dos de l’axe défensif. Sa deuxième mi-temps est plus maîtrisée. Il ne perd jamais son calme.

Djibril Diaw : titulaire avec Yambéré dans l'axe défensif, il a souvent été pris de vitesse dans son dos. De plus, sur corner défensif, il a raté une intervention de la tête qui a failli coûter un but. Il sort logiquement à la mi-temps, remplacé par Jean Grillot. Le jeune originaire de Toulouse est au duel sur l’homme et rapide dans ses déplacements. Il montre une bonne complémentaire avec Yambéré ce que Diaw n’a pas, car les deux joueurs ont sensiblement le même profil.Nathanael Bai : si, sur le plan défensif il est impeccable, offensivement, il gâche des centres et des opportunités par manque de maîtrise technique.

Driss Trichard : passeur décisif sur une belle combinaison avec Diallo, il est toujours aussi déterminé dans son jeu. On sent qu’il commence à piocher physiquement.

Adrien Louveau : averti d’un carton jaune pour une grosse faute, il sera suspendu pour la réception de Locminé le 4 janvier, car c’était son troisième avertissement en moins de 3 mois. Il est rugueux. Volontaire et déterminé, son association avec Trazié n’est pas réglée. Le duo du milieu de terrain a encore eu du mal à bien coulisser.

Thomas Trazié : on a du mal à entrevoir des progrès dans son jeu au cours de cette rencontre. Il donne l’impression de manquer de détermination dans ses courses de repli et son jeu défensif. Il était souvent en retard. De plus, il a raté de nombreuses passes. Remplacé par Emeric Depussay (65e) qui fait une bonne entrée avec un apport offensif tranchant. Il est proche de marquer sur une frappe de 25 mètres sous la barre que le gardien sort d’une parade.

Soufiane Bahassa : le jeu face à La Roche penchait à gauche, laissant souvent Soufiane sans ballon. Il s'est dépensé sans compter dans le jeu avec beaucoup de courses défensives et des appels de balles. Lui aussi donne le sentiment de piocher physiquement et d’avoir besoin de repos. Remplacé par Mutyaba à la 80e.

Amadou Diallo : Il a été énormément servi dans ce match où le jeu offensif était de son côté. Il est à l’origine du bon décalage de Trichard sur le but bordelais. Lui, il confirme les progrès entrevus contre le Stade Briochin. Il cassait plusieurs fois la défense vendéenne par sa rapidité de course. Oui, il a du déchet technique, mais il montre beaucoup plus de détermination et monte en intensité dans son jeu. On comprend pourquoi Irlès le titularise à chaque match. Remplacé par Noc à la 80e.

Yanis Merdji : il a eu trois occasions de but franches dans ce match et a marqué une fois. C’est trop peu, diront certains. Ses courses défensives incessantes et sa générosité dans les appels sont des atouts pour le jeu bordelais. Remplacé par N.Fofana à la 90e.

Andy Carroll : l’attaquant anglais réalise un excellent début de match et met en position de marquer Merdji avec une belle remise en retrait de la tête. Il a ensuite un creux dans son jeu en deuxième période avant de bien finir le match et de participer activement à la conservation du ballon dans les derniers instants de la partie. Il a souvent été cherché de la tête au deuxième poteau. La Roche qui avait bien étudié Bordeaux a défendu à deux joueurs sur lui. Il réalise une meilleure prestation que la semaine dernière.

N.P

À vous de voter :

Saiba mais sobre o veículo