Derby : Recours de l’OL ! - ASSE | OneFootball

Derby : Recours de l’OL ! - ASSE | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Peuple-Vert.fr

Peuple-Vert.fr

·22 de abril de 2025

Derby : Recours de l’OL ! - ASSE

Imagem do artigo:Derby : Recours de l’OL ! - ASSE

2 jours après le derby, l’OL ne décolère pas. La décision de François Letexier d’annuler le carton rouge de Lucas Stassin ne plait pas au club du Rhône. Les lyonnais veulent déposer un recours.

Présent dans les tribunes de Geoffroy-Guichard, le président de l’OL, John Textor, n’a pas caché sa frustration en zone mixte. Visiblement contrarié après la défaite de son équipe face à l’ASSE (2-1), il est revenu sur un moment clé de la première mi-temps : le tacle de Stassin sur Corentin Tolisso. Une faute d’abord sanctionnée d’un carton rouge, avant que l’arbitre ne revienne sur sa décision suite à l’intervention de la VAR.


Vídeos OneFootball


« Les images parlent d’elles-mêmes. L’arbitrage a été problématique. C’est extrêmement décevant. D’abord l’absence de nos supporters, ensuite ce match… et surtout ce fait de jeu autour du carton rouge. »

Pour lui, l’injustice est flagrante : non seulement Stassin est resté sur le terrain et a inscrit un doublé décisif, mais Tolisso, lui, a dû quitter le terrain sur blessure.

« Le fautif a pu continuer, tandis que le joueur touché a dû sortir. C’est incompréhensible. On a interrogé l’arbitre sur les standards FIFA, et sa réponse a été… déconcertante…

Pour moi, il n’y a aucun doute : c’est un rouge direct. Le ballon était devant Tolisso, et Stassin a appuyé son geste alors que Coco était au sol. C’était délibéré. Je suis abasourdi qu’il ait pu terminer la rencontre. »

Même les excuses du joueur stéphanois après la rencontre n’ont pas suffi à calmer la colère du président lyonnais :

« Je respecte ses paroles, mais les images montrent autre chose. Tolisso est un joueur clé pour nous. Il n’a pas pu revenir. C’est une décision inacceptable. »

L’OL va déposer un recours

Selon L’Équipe, l’Olympique Lyonnais a l’intention de déposer un recours suite à ce carton rouge annulé. A ce sujet, Michael Gerlinger (directeur du groupe Eagle, détenteur de l’OL) a déclaré sur cette future procédure : « Nous allons nous tourner vers la commission des compétitions qui est en charge de l'homologation des matches. »

Saiba mais sobre o veículo