Der Zakarian, Savanier, Omeragic… Les autres sujets liés au Montpellier Hérault | OneFootball

Der Zakarian, Savanier, Omeragic… Les autres sujets liés au Montpellier Hérault | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·10 de junho de 2024

Der Zakarian, Savanier, Omeragic… Les autres sujets liés au Montpellier Hérault

Imagem do artigo:Der Zakarian, Savanier, Omeragic… Les autres sujets liés au Montpellier Hérault

Mohamed Toubache-Ter, samedi, réalisait un SPACE sur Twitter au sujet du mercato à venir en Ligue 1. Il en dédiait forcément une partie au Montpellier Hérault. Durant une bonne quarantaine de minutes, en échange avec un supporter Pailladin, il a évoqué plusieurs points. Nous allons vous les relayer en quatre parties. Comme d’habitude, vous aurez le choix d’en prendre, d’en laisser, de même tout garder ou tout l’inverse.

Pour cette troisième partie, il s’agit surtout des points que nous n’avons pas su ranger dans une case et touchent de différentes manières l’actualité de notre club.


Vídeos OneFootball


En février dernier, sans un victoire du Montpellier Hérault face au FC Metz, Laurent Nicollin aurait remercié son entraineur, Michel Der Zakarian. Si ce dernier n’a pas été lâché par ses joueurs, ils lui reprochent, et également à son staff, trop de sévérité. En interne, on ne reconnait d’ailleurs pas de manière globale le coach Pailladin qui serait trop influencé par David Bechkoura, l’un de ses adjoints. Sans lien ou presque, les relations entre Der Zak’ et son directeur sportif, Bruno Carotti, ne seraient pas excellentes avec de nombreux désaccords.

Téji Savanier ne serait pas du tout concerné par un possible appel de Thierry Henry pour disputer les Jeux Olympiques. Il n’y a jamais eu de contact que ça soit avant ou après la diffusion de la liste du sélectionneur. Sans lien, il aurait déjà reçu deux offres pour ce mercato estival, deux offres refusées. Il espère une équipe compétitive après une année compliquée d’un point de vue mental.

Imagem do artigo:Der Zakarian, Savanier, Omeragic… Les autres sujets liés au Montpellier Hérault

Photo by Johnny FidelinIcon Sport

Le MHSC a la volonté de prolonger Arnaud Nordin et le joueur y serait favorable également. Cependant, comme toujours, si une offre importante arrivait sur la table, elle ne pourrait pas être refusée par Laurent Nicollin. Pour rappel, l’ailier, qui fêtera ses 26 ans dans une poignée de jours, est sous contrat jusqu’en juin 2025. La direction Pailladine souhaite également prolonger Becir Omeragic mais comme pour le reste, est bloquée par la situation des droits TV. Ce dernier attend des garanties sur l’effectif de la saison prochaine, jugeant que certains de ses coéquipiers prenant un peu trop « Montpellier pour des vacances ». Il est un élément essentiel du vestiaire même si son capitanat lors de la dernière sortie à Lens a pu surprendre les joueurs, notamment vis-à-vis de Joris Chotard.

Montpellier et Sacha Delaye (22 ans) discuteraient pour acter une prolongation et le prêter dans la foulée. Une annonce assez surprenante au regard du temps de jeu que Michel Der Zakarian lui a accordé cette saison, 125 minutes en Ligue 1, alors qu’il avait réalisé une préparation estivale intéressante.

Un sujet en interne existerait sur le poste d’entraineur des gardiens. Si, humainement, les portiers du Montpellier Hérault s’entendent très bien avec Jean-Yves Hours, sportivement, son apport ne serait pas satisfaisant. Benjamin Lecomte se sentant notamment régresser. L’âge (59 ans) et les pépins physiques du Cévenol sont notamment évoqués. Le MHSC est en pleine réflexion pour promouvoir à ce poste, Julien Gibert (47 ans), en charge des gardiens U19 et de la réserve. Ce dernier a régulièrement participé cette saison aux séances professionnels et même aux avants-matchs. Pour l’anecdote, lorsque Michel Der Zakarian est revenu au club en février 2023, il ne souhaitait pas travailler avec Jean-Yves Hours et espérait que Christophe Revel (Stade Brestois) le suive. Cela lui a été refusé.

Imagem do artigo:Der Zakarian, Savanier, Omeragic… Les autres sujets liés au Montpellier Hérault

Crédits MHSC Foot

De manière très globale, Mohamed Toubache-Ter, s’appuyant sur des avis extérieurs, a fortement critiqué la gestion actuelle du MHSC et sa manière de travailler notamment sur les dossiers mercato. Ne s’appuyant essentiellement que sur ce qu’il appelle du « copinage », Souleymane Camara en prenant pour son grade tout comme les voyages de prospection au Brésil, les autres clubs de Ligue 1 prennent de l’avance et font mieux.

Saiba mais sobre o veículo