Le Journal du Real
·06 de janeiro de 2025
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·06 de janeiro de 2025
Selon AS, ce choix de stade pour affronter le Real Madrid vise à sécuriser les finances du club pour les deux à trois prochaines saisons.
Bien que les dirigeants et les supporters de la Deportiva Minera soient ravis de l’opportunité de voir le Real Madrid en Copa del Rey et de récolter davantage d’argent, certains admettent qu’ils rêvaient de voir la rencontre se jouer sur le terrain de l’Ángel Celdrán à Llano del Beal, terrain habituel de l’équipe.
Ce petit stade, situé dans un village de seulement 1 300 habitants, aurait présenté plus de difficultés pour l’équipe d’Ancelotti, selon l’entraîneur local, Popy. « Peut-être que nos chances de les battre seraient passées de 1% à 3% », a-t-il plaisanté.
Si l’adversaire de ce tour avait été Mallorca, l’idée de jouer sur leur terrain habituel aurait même été envisagée par les joueurs.
La possibilité de jouer dans la Nueva Condomina, le stade du Real Murcia, avait également été envisagée. Avant de savoir que l’adversaire serait le Real Madrid, la Minera avait étudié cette offre avec gratitude, selon AS.
Cependant, José Blaya, le président du club, a opté pour Cartagonova, une décision prise en partie grâce à l’engagement de la municipalité de Cartagena de financer l’amélioration des infrastructures du stade, incluant de nouveaux vestiaires, une tribune et des bureaux.
Le choix de Cartagonova présente cependant des avantages pour le Real Madrid. La taille du terrain et la qualité du gazon, conformes aux exigences de LaLiga, devraient permettre à l’équipe d’Ancelotti de minimiser les risques de mauvaises surprises, comme l’a souligné l’entraîneur en conférence de presse.
De plus, il sera plus difficile pour la Deportiva Minera de s’adapter aux dimensions et à la surface du terrain, bien que le club ait déjà effectué deux séances d’entraînement sur gazon naturel cette semaine.
Après leur exploit contre Alavés dans ce même stade, les locaux restent déterminés à tenter l’impossible et à écrire une nouvelle page d’histoire en éliminant le géant madrilène.