Dembélé raconte sa liberté totale avec Luis Enrique | OneFootball

Dembélé raconte sa liberté totale avec Luis Enrique | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·27 de agosto de 2025

Dembélé raconte sa liberté totale avec Luis Enrique

Imagem do artigo:Dembélé raconte sa liberté totale avec Luis Enrique

Ousmane Dembélé, 28 ans, attaquant du Paris Saint-Germain, s’est confié au magazine FourFourTwo sur sa relation privilégiée avec Luis Enrique. Le technicien espagnol lui a offert un rôle central, basé sur la liberté de mouvement et le leadership, tout en lui demandant de mettre l’équipe avant ses propres statistiques.

« Dembele sur sa relation avec Luis Enrique, à FourFourTwo : « Luis Enrique me donne une liberté totale sur le terrain, pour échanger avec mes coéquipiers, aller un peu plus bas, rester plus haut… et la structure s’adapte à tout. C’est quelque chose que j’apprécie et auquel je me suis rapidement adapté. » « J’ai une grande confiance de la part du coach. Il m’a expliqué que je devais être un leader dans cette équipe, montrer l’exemple, tant aux jeunes qu’aux anciens. » « Il ne m’a pas dit d’être égoïste, bien au contraire. Il m’a dit que devant le but, si tu ne peux pas tirer et qu’il y a quelqu’un de mieux placé que toi, alors tu dois faire une passe. C’est sa vision des choses, et c’est ce qu’il me disait. Il me l’a répété. » « Bien sûr, il est content que je marque des buts, car un attaquant, un joueur offensif, doit marquer. Mais il voit les choses un peu différemment. » « Il ne me demande pas d’être égoïste, mais de me concentrer sur l’équipe, et les buts viendront alors naturellement. » »

Les propos d’Ousmane Dembélé témoignent d’une véritable évolution dans sa carrière. Longtemps perçu comme un joueur fantasque, irrégulier et parfois critiqué pour son manque d’efficacité, l’ancien du FC Barcelone semble avoir trouvé au PSG un cadre qui magnifie son jeu. Luis Enrique ne lui impose pas une rigueur tactique stricte, mais lui donne la possibilité de descendre pour participer à la construction, de rester haut pour étirer le bloc adverse ou encore de s’adapter aux mouvements de ses coéquipiers.


Vídeos OneFootball


Cette liberté, associée à une mission de leadership, marque une étape importante dans la trajectoire du champion du monde 2018. Loin de l’image de l’ailier individualiste, Dembélé est aujourd’hui encouragé à incarner un modèle de jeu collectif, où le but n’est plus une obsession, mais la conséquence naturelle d’un travail pour l’équipe. Cela en dit long sur la volonté de Luis Enrique de transformer son attaquant en pilier de son projet parisien.

Saiba mais sobre o veículo