Dembélé ou Lamine Yamal ? Hervé Renard a un autre Ballon d'or en tête ! | OneFootball

Dembélé ou Lamine Yamal ? Hervé Renard a un autre Ballon d'or en tête ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·18 de julho de 2025

Dembélé ou Lamine Yamal ? Hervé Renard a un autre Ballon d'or en tête !

Imagem do artigo:Dembélé ou Lamine Yamal ? Hervé Renard a un autre Ballon d'or en tête !

La course au Ballon d'or bat son plein. Ousmane Dembélé et Lamine Yamal sont actuellement les deux favoris pour remporter la récompense suprême en septembre prochain. Mais pour Hervé Renard, c'est un autre joueur qui devrait être sacré. Un possible rebondissement en vue ?

Le Ballon d'or sera décerné en septembre et pour les observateurs, deux joueurs se le disputent : Ousmane Dembélé et Lamine Yamal. Difficile à l'instant T de savoir qui remportera le trophée, Parisiens et Barcelonais effectuant tous les deux leurs propagandes. Une chose est sûre, c'est un beau vainqueur qui sera sacré au théâtre du Châtelet.


Vídeos OneFootball


Mais attention tout de même, Rodri l'a prouvé l'an passé, une surprise n'est pas à exclure. S'il est vrai que le Français et l'Espagnol font office de grands favoris à l'heure actuelle, d'autres joueurs pourraient aussi prétendre à la récompense suprême. C'est notamment le cas d'Achraf Hakimi. Auteur d'une saison exceptionnelle (11 buts et 16 passes décisives en l'espace de 55 rencontres toutes compétitions confondues), il serait un candidat on ne peut plus crédible.

Pour Hervé Renard, sélectionneur du Maroc entre 2016 et 2019, et qui a eu le latéral droit du PSG sous ses ordres, il serait tout à fait légitime que cette récompense lui revienne, mettant notamment en avant son ascension "exceptionnelle" et son statut de meilleur joueur du continent africain.

Hervé Renard vote Hakimi

"Son évolution est exceptionnelle. De Dortmund à l'Inter Milan, puis au Paris-Saint-Germain, il n'a rejoint que de grands clubs, ce qui témoigne pleinement de son talent" a-t-il dans un premier temps reconnu pour 360 Sport.

"C'est l'un des meilleurs joueurs du monde aujourd'hui. Il est, pour moi, le Ballon d'Or de cette saison tant il a été exceptionnel, régulier et décisif dans toutes ses performances. Aujourd'hui, Achraf Hakimi est le meilleur joueur du continent. Et vu son jeune âge (26 ans), il est loin d'avoir terminé d'enrichir son palmarès" a-t-il poursuivi.

Il a d'ailleurs conclu en revenant sur son choix de le sélectionneur avec les Lions de l'Atlas en 2016, alors qu'il n'avait que 18 ans : "Lorsqu’on est formé au Real Madrid, c’est déjà le signe qu’on possède de grandes qualités. À l’époque, Nasser Larguet, qui était Directeur technique national, m’avait d’ailleurs fait de nombreux éloges à son sujet". Pour être Ballon d'or neuf ans plus tard ? Réponse en septembre !

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo