Défaite frustrante du Real Madrid face à l’Espanyol Barcelone : impuissance offensive sur fond d’incompétence arbitrale | OneFootball

Défaite frustrante du Real Madrid face à l’Espanyol Barcelone : impuissance offensive sur fond d’incompétence arbitrale | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·02 de fevereiro de 2025

Défaite frustrante du Real Madrid face à l’Espanyol Barcelone : impuissance offensive sur fond d’incompétence arbitrale

Imagem do artigo:Défaite frustrante du Real Madrid face à l’Espanyol Barcelone : impuissance offensive sur fond d’incompétence arbitrale

Coup d’arrêt brutal pour le Real Madrid ! Les hommes d’Ancelotti perdent 3 points très importants dans la course au titre.

Comment le Real Madrid a-t-il pu en arriver à perdre contre un relégable ? Tout simplement car il est victime des mêmes maux depuis le début de la saison et qu’il ne paraît pas à même de les soigner définitivement.


Vídeos OneFootball


Comme cela avait été souligné après la rencontre de Supercoupe d’Espagne face à Majorque, l’animation offensive est défaillante en phase de possession face à une équipe qui joue en bloc bas et laisse peu d’espaces.

Face à l’Espanyol Barcelone, les trois joueurs de l’attaque ont montré une absence de connexion et d’automatismes flagrante. En outre, lorsque l’un d’entre eux possède le cuir dans les 30 derniers mètres, aucun des 2 autres ne paraissent enclin à effectuer un appel de balle qui pourrait soit offrir une solution de passe au porteur soit libérer un espace pour ce dernier.

Imagem do artigo:Défaite frustrante du Real Madrid face à l’Espanyol Barcelone : impuissance offensive sur fond d’incompétence arbitrale

Le Real Madrid a eu toutes les peines du monde à trouver des espaces dans la défense de l’Espanyol Barcelone (realmadrid.com)

Chacun d’eux a parut vouloir jouer un rôle salvateur et ceci, au détriment du collectif. Quant à Jude Bellingham, il est une nouvelle fois retombé dans ses travers en termes de positionnement.

Lorsqu’il est vite pressé et dispose de peu d’espace, l’Anglais paraît emprunté et c’est un euphémisme. Dès lors, partir de plus bas sur le terrain lui permettrait de se projeter et de mieux organiser les assauts madrilènes.

Le Real Madrid a également pâti du très faible niveau de ses latéraux ainsi que de l’insuffisance de ses milieux de terrain à la création. Recruter un milieu de terrain capable d’organiser le jeu paraît un impératif cet été pour le club de Chamartín.

  1. À lire également : Espanyol – Real Madrid (1-0) : ce qu’il faut retenir du match

Le Real Madrid victime de l’incompétence de l’arbitrage espagnol

Outre ses propres défaillances, le Real Madrid a également été victime de l’arbitrage. La rencontre a été émaillée de décisions erronées.

Évidemment, la presse se fait écho du carton rouge qui aurait dû être attribué au buteur de l’Espanyol Barcelone pour son tacle dangereux sur Kylian Mbappé.

Toutefois, l’action qui modifie le plus le cours du match est selon nous est celle du but annulé de Vinicius Jr. Que Kylian Mbappé pousse son adversaire d’une manière appuyée ou pas ne change rien au fait qu’il est victime d’une faute préalable dudit adversaire et que donc, corollairement, le but de Vinicius Jr. n’aurait pas dû être annulé.

Imagem do artigo:Défaite frustrante du Real Madrid face à l’Espanyol Barcelone : impuissance offensive sur fond d’incompétence arbitrale

Raúl Asencio a dû remplacer Antonio Rüdiger dès le début de la rencontre (realmadrid.com)

Dans les deux actions susmentionnées, l’arbitre VAR aurait dû alerter l’arbitre principal. Évidemment, la défaite du Real Madrid ne peut pas être entièrement imputé au corps arbitral, tant s’en faut. Toutefois, la rencontre du Real Madrid face à l’Espanyol Barcelone, comme beaucoup d’autre de Liga, met en exergue une nouvelle fois le manque de compétence des arbitres de Liga.

Il n’est pas étonnant qu’aucun d’entre eux ne soit choisit pour les joutes de grandes importance par l’UEFA, que ce soit pour la Ligue des champions, l’Euro ou la Ligue des nations.

Est-ce à dire que les arbitres espagnols seraient plus mauvais que les autres ? Non. La raison de cette incompétence réside dans le fait que durant presque 20 ans, les promotions et relégations des arbitres en Espagne n’ont pas été effectués selon des critères méritocratiques.

Dès lors, la requête de Florentino Pérez envers le nouveau président de la fédération espagnole de football quant à la nécessité de redonner de la crédibilité à l’arbitrage espagnol, est on ne peut plus légitime.

Saiba mais sobre o veículo