« Décevante, la saison du LOSC se termine de manière frustrante » juge Walid Acherchour (DAZN) | OneFootball

« Décevante, la saison du LOSC se termine de manière frustrante » juge Walid Acherchour (DAZN) | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·19 de maio de 2025

« Décevante, la saison du LOSC se termine de manière frustrante » juge Walid Acherchour (DAZN)

Imagem do artigo:« Décevante, la saison du LOSC se termine de manière frustrante » juge Walid Acherchour (DAZN)

Malgré la cinquième place, acquise lors de la 34e et dernière journée de Ligue 1, le LOSC n’a pas convaincu Walid Acherchour sur la deuxième partie de saison, qu’il juge décevante.

Le LOSC ne fera pas la passe de deux. Capables de se hisser en Ligue des Champions en franchissant l’obstacle des tours préliminaires, les Dogues n’ont pas tenu la distance pour revivre la même épopée à l’issue de la saison 2024-2025. Ces derniers, malgré une victoire empochée sur le Stade de Reims (2-1) et 31 points accumulés sur la phase retour, ont terminé leur saison à la cinquième place du classement. Ils devront ainsi se contenter de l’Europa League. Il s’agit-là d’une déception pour Walid Acherchour, consultant pour DAZN, qui voyait la formation lilloise plus haut après la phase aller.


Vídeos OneFootball


Deux jugements distincts

Le consultant a d’abord souhaité valoriser les premiers mois de compétition : « Ils ont montré de très belles choses cette saison, en Ligue des Champions notamment. On a vu une résilience, parce que beaucoup, beaucoup de blessures. Sur la première partie de saison, c’est l’équipe qui avait le plus surperformé parce qu’elle avait commencé sa saison très tôt avec Fenerbahçe et avait ensuite réussi à surfer sur cette cadence », débutait-il, sur le plateau de l’émission Dans La Zone. Il nuançait ensuite ses propos, comme s’il passait d’une face à l’autre sur une même pièce.

L’éditorialiste poursuivait et se voulait plus critique en ce qui concerne la deuxième partie de l’exercice 2024-2025 : « Sauf que bon, sur la fin de la saison, on a bien compris que cette équipe tirait la langue, avec des pépins physiques importants. On peut penser à l’absence d’Edon Zhegrova ou celle de Tiago Santos. Le fait de ne pas avoir vraiment recruté en janvier, je pense que ça a été un gros problème, tenait-il à pointer du doigt. La deuxième partie de saison reste décevante. Certains diront que cela se joue à rien avec Nice, simplement au goal-average. Mais entre la défaite contre Dunkerque en Coupe de France, celle contre Dortmund en huitièmes de finale de Ligue des Champions, avec un match retour très compliqué. Même s’il y a des explications à tout ça, ça se termine de manière frustrante pour Lille », concluait-il ainsi, éternellement déçu par le LOSC en cette année 2025.

Saiba mais sobre o veículo