De nouveaux critères pour départager une égalité au classement en Ligue 1 et en Ligue 2 | OneFootball

De nouveaux critères pour départager une égalité au classement en Ligue 1 et en Ligue 2 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Lensois.com

Lensois.com

·08 de agosto de 2025

De nouveaux critères pour départager une égalité au classement en Ligue 1 et en Ligue 2

Imagem do artigo:De nouveaux critères pour départager une égalité au classement en Ligue 1 et en Ligue 2

Pour cette saison 2025-2026 de Ligue 1 et de Ligue 2, de nouveaux critères ont été instaurés pour départager une égalité au classement.

La Ligue de Football Professionnel a pris la décision de changer ces règles de critères pour départager une égalité au classement. Auparavant, la règle de l’avantage donné aux buts marqués à l’extérieur avait une importance. Désormais, l’axe de décision est plus tourné vers la performance globale des équipes.


Vídeos OneFootball


Trois critères disparaîssent

En cas d’égalité au classement, un nouvel ordre de critères a été établi. Désormais, lorsqu’il y aura une égalité, voici l’ordre des critères qui départageront les clubs : la différence entre buts inscrits et encaissés, le plus grand nombre de points lors des confrontations directes, la différence de buts lors des confrontations directes, la meilleure attaque sur la saison, le plus grand nombre de victoires sur la saison, le plus grand nombre de victoires à l’extérieur, le plus faible nombre de cartons jaunes (1 pt) et rouges (3 pts). Enfin, si tous ces critères ne permettent pas de départager deux clubs, un tirage au sort sera alors effectué.

Ainsi, trois critères ont été supprimés : le plus grand nombre de buts lors des rencontres disputées entre eux, le plus grand nombre de buts à l’extérieur lors des rencontres disputées entre eux, le plus grand nombre de buts à l’extérieur.

Saiba mais sobre o veículo