Le Petit Lillois
·31 de dezembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·31 de dezembro de 2024
Il y a encore quelques années, Reinildo découvrait l’intensité des cinq grands championnats européens en rejoignant le LOSC. Il se retrouve aujourd’hui sur les tablettes du FC Barcelone.
Il y a un an, en décembre 2023, Reinildo (30 ans) faisait son retour à la compétition après avoir été victime d’une rupture du ligament croisé une dizaine de mois plus tôt. Il manquait, durant cette période, 33 rencontres de l’Atlético de Madrid et profitait de l’année 2024 pour reprendre progressivement le rythme. C’est ainsi qu’il apparaissait à 19 reprises (827 minutes) lors de la saison 2023-2024. Sa situation n’a cependant pas évolué depuis et il reste encore aujourd’hui (18 apparitions, 957 minutes) dans ce rôle de remplaçant chez les Colchoneros.
L’international mozambicain, passé par le LOSC de 2019 à 2022, a donc perdu son statut de titulaire dans l’esprit de Diego Simeone et se retrouve, à six mois de la fin de son contrat, dans une certaine incertitude. Sa situation contractuelle, autant que sa grande polyvalence, attiserait pourtant l’intérêt de nombreux clubs, à l’image du FC Barcelone. En difficulté sur le plan financier, les Blaugranas se tourneraient davantage vers le marché des joueurs libres pour apporter de nouvelles possibilités à Hansi Flick et le nom de Reinildo aurait, selon les informations de Mundo Deportivo, été coché. Quoiqu’il en soit, les prochains mois risquent d’être agités en ce qui le concerne.
L’histoire serait belle pour le natif de Beira, au Mozambique, qui a laissé un très bon souvenir du côté de Lille. Arrivé discrètement dans le Nord en janvier 2019 et appelé à jouer dans un premier temps le rôle de doublure au poste de latéral gauche, il y avait finalement fait son trou en y disputant 87 rencontres toutes compétitions confondues. C’est au LOSC que Reinildo découvrait l’Europe : la Ligue des Champions (en 2019-2020 et 2021-2022) puis la Ligue Europa (en 2020-2021).