le11
·27 de fevereiro de 2025
DAZN a fini par payer les 35 millions attendus par la LFP !

In partnership with
Yahoo sportsle11
·27 de fevereiro de 2025
Sans même attendre la décision du tribunal de commerce, DAZN a décidé d’honorer la totalité de son échéance de février, après avoir placé la moitié de la somme sous séquestre.
Alors qu’un collège de Ligue 1 est prévu ce jeudi, Vincent Labrune aura enfin une bonne nouvelle à annoncer. DAZN a décidé de payer le reste de son échéance de février, soit un montant de 35 millions d’euros. Une somme pour laquelle la LFP avait engagé une procédure en référé auprès du tribunal de commerce de Paris, qui est censé rendre sa décision ce vendredi.
Pour rappel, DAZN avait décidé de ne pas honorer ses engagements afin de contester les conditions du contrat, pointant notamment du doigt les manquements de la LFP en matière de lutte contre le piratage. Alors que la LFP avait puisé dans son fonds de réserve pour indemniser les clubs, Vincent Labrune s’est « félicité » de la décision du diffuseur britannique, tout en rappelant que « ce dispositif d’urgence, qui avait été mis en place grâce à l’accord avec CVC« , souligne le président de la LFP auprès de l’Equipe.
Désormais, la LFP entend renouer le dialogue avec DAZN, qui a engagé une procédure au fond pour réclamer près d’un demi-milliard d’euros. « Il faut regarder devant nous car, clubs, spectateurs et plus globalement amoureux du football français, nous avons un intérêt commun, que DAZN performe et gagne de nouveaux abonnés. Nous avons deux objectifs. Le premier, renforcer la lutte contre le piratage. Il y a urgence à agir de la part du législateur car la France a des années de retard par rapport à ses voisins européens, reconnaît le président de la LFP. Je suis ravi de voir que la proposition de loi portée par le sénateur Savin est en cours de finalisation et je me réjouis qu’elle soit officiellement soutenue par Marie Barsacq (ministre des Sports) et par Rachida Dati (ministre de la Culture) que j’ai d’ailleurs vue mardi sur ce sujet. »
En attendant, DAZN a officialisé ce jeudi le lancement de son offre « jeunes » pour un tarif mensuel de 10 euros, qui s’adresse aux moins de 26 euros. A noter que le public cible ayant déjà souscrit à une offre avec engagement et paiement mensuel pourra basculer sur cette nouvelle offre sans engagement. La plateforme britannique a également annoncé le prix de son offre Unlimited pour la saison prochaine : 19,99 euros par mois, soit deux fois moins que le montant au lancement de l’offre.
Crédits photo : Eddy Lemaistre/Icon Sport