Le Journal du Real
·17 de dezembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·17 de dezembro de 2024
L’année 2024 a été très compliquée pour David Alaba. Le défenseur autrichien, aujourd’hui en phase de reprise, a été absent durant 58 rencontres. Opéré du genou une premier fois le 19 décembre dernier, le joueur ne s’est pas rétabli aussi rapidement que prévu.
David Alaba a dû repasser une seconde fois par le bloc opératoire, au mois de mai dernier, pour effectuer un « petit nettoyage du genou opéré ». Un deuxième passage que le Real a minimisé, mais qui est synonyme de retour à la case départ pour David Alaba. Sept mois sont passés depuis cette seconde intervention.
Dans Marca, le joueur revient sur ces longs mois, pendant lesquels il a été écarté des terrains. « Dans ma carrière, j’ai déjà relevé quelques défis, mais celui-ci est probablement l’un des plus importants jusqu’à présent. Je vais y faire face et atteindre le sommet de cette montagne ».
Depuis le mois d’octobre, l’état de David Alaba progresse. Aujourd’hui le joueur est en phase de reprise. Il a même pu participer à quelques exercices collectifs avec le groupe de Carlo Ancelotti. Le technicien italien a d’ailleurs précisé qu’il espérait pouvoir compter sur le retour progressif de son défenseur d’ici un mois.
Absent des terrains pendant 58 rencontres, David Alaba a aujourd’hui pour objectif, de devenir la meilleure « recrue » du Real Madrid au mois de janvier.