Le Petit Lillois
·11 de agosto de 2025
Daniel Riolo (RMC) préconise à Bruno Genesio « de se préparer des tisanes » pour suivre le mercato du LOSC

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·11 de agosto de 2025
Au cours de la semaine écoulée, Bruno Genesio a partagé son inquiétude sur le mercato du LOSC. Ses déclarations ont crispé Daniel Riolo, qui les a jugées déplacées vis-à-vis de la situation actuelle du football français.
Apparu auprès des médias suite à la victoire du LOSC sur le Venezia FC mercredi dernier (3-0), Bruno Genesio partageait une inquiétude certaine sur la composition et la compétitivité de son effectif face à la dure réalité du marché des transferts : « Il n’y a pas que son cas qui m’inquiète. Il y en a beaucoup, beaucoup, beaucoup », avait-il ainsi répétait à plusieurs reprises face aux médias. Ce discours a évidemment fait le tour de l’actualité, et ce, tout au long de la semaine. Ce week-end encore, suite à la réponse d’Olivier Létang en conférence de presse, ce sujet revenait dans certains débats, notamment sur les ondes de la radio RMC.
Sur ces dernières, Daniel Riolo a pointé du doigt l’attitude de Bruno Genesio : « Coup de gueule ou pas, je trouve ses déclarations un peu déplacées, parce qu’il connaît la situation du football français », jugeait l’éditorialiste, qui souhaitait rappeler que le LOSC, dans ses ventes, est dépendant des clubs acheteurs.
« Il sait très bien que le Paris Saint-Germain a attendu la fin du Mondial des clubs pour Lucas Chevalier. Ce n’est pas Lille qui allait téléphoner au PSG pour accélérer la vente. Je n’ai d’ailleurs pas l’impression que ce transfert (survenu le 09 août) soit tardif. On le sait depuis des années que le marché des transferts se décante les quinze derniers jours du mois d’août, voire dans les derniers jours, donc s’affoler parce que tu n’as pas les joueurs que tu veux dans des clubs qui sont en grandes difficultés financières et qui sont dans l’obligation de faire des ventes puisqu’il n’y a plus de droits télévisés, ça n’a pas de sens », s’est-il ainsi exprimé.
« Avec Benjamin André, le LOSC a prouvé qu’il n’était pas obligé de vendre tout le monde »
Et ce n’est pas terminé. Daniel Riolo poursuit, visant encore Bruno Genesio : « Il peut se préparer des tisanes, parce que son effectif complet, il l’aura la dernière semaine d’août, pas avant, a-t-il asséné. Le LOSC est dans la même situation que tous les autres clubs français, soit en difficulté sur le plan financier et dans l’obligation de devoir trouver des solutions. Il y a forcément des offres que tu ne peux pas refuser. C’est pour ça que ce débat cette semaine, coup de gueule ou pas coup de gueule, Olivier Létang agit comme un président responsable. Il n’y a rien d’autre à dire », a poursuivi l’éditorialiste, de retour dans l’After Foot.
Ce dernier s’appuie sur le cas Benjamin André pour conclure : « Et puis, il reste quand même une marge de décision positive. Le LOSC a prouvé, avec Benjamin André, qu’il n’était pas dans l’obligation de vendre tout le monde », a-t-il, pour terminer, tenu à rappeler. Daniel Riolo, s’il fallait choisir un camp, s’est ainsi rangé dans celui d’Olivier Létang.