Le Journal du Real
·13 de julho de 2025
Dani Ceballos veut jouer, que ce soit au Real Madrid ou ailleurs

In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·13 de julho de 2025
Ce numéro 6, ce joueur « kroossien », cette plaque tournante, ce créateur reculé. Tel est le profil bien précis que recherche le Real Madrid de Xabi Alonso. De quoi soulever quelques questions autour de l’avenir de Dani Ceballos, dans la foulée d’une débâcle contre le PSG qui a mis ce besoin presque viscéral en exergue. La priorité se trouve en défense centrale, mais les envies de recrutement d’un milieu de terrain élite restent omniprésentes à Valdebebas.
« Nous cherchons toujours à nous améliorer. Il y a de la place », avait sobrement résumé Xabi Alonso en aval de cette demi-finale particulièrement décevante. Problème : le Real Madrid peine à trouver sa pépite au sein de cette quête si complexe. Zubimendi est dorénavant un Gunner, et la piste Stiller ne cesse de s’écarter. Mais la direction madrilène ne se décourage pas. D’abondantes prospections qui impactent à l’heure actuelle l’unique joueur avec cette casquette dans l’effectif Blancos : Dani Ceballos. Selon les informations d’AS, l’Espagnol souhaiterait idéalement poursuivre l’aventure à Madrid.
Cette envie serait réciproque, car Xabi Alonso voudrait le conserver. Mais en cas d’arrivée d’un titulaire indiscutable à son poste, la donne pourrait changer. Et ce notamment dans l’esprit du milieu.
Bien que peu utilisé aux États-Unis, Xabi Alonso voit en Dani Ceballos un super joker de luxe. 70 maigres minutes en 6 matchs à mettre effectivement en relief. D’une part, le départ de Luka Modrić lui amènera davantage de temps de jeu.
Et de l’autre, l’on peut aussi considérer que l’absence de Camavinga a joué en sa faveur. Un flou quant à son réel statut que n’apprécierait pas le joueur. Chauffer le banc du plus grand club au monde n’est plus dans ses plans. Dani Ceballos veut jouer et serait prêt à quitter les Merengues pour gagner en temps de jeu, comme nous l’avions révélé en exclusivité le 11 juillet dernier.
Car dans la rétine de Dani Ceballos se trouve la Coupe du Monde 2026. Et il en a pleinement conscience : un rôle de simple remplaçant pourrait menacer sa présence avec la Roja. Absent de la liste de De la Fuente depuis 2023, l’ancien du Betis Séville compte bien surfer sur la vague de la saison passée. Que cela soit au Real Madrid ou bien ailleurs.
Alexis Gallot
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo