Evect
·01 de dezembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsEvect
·01 de dezembro de 2024
Pourtant au contact pendant plus d'une demi-heure, les Verts ont sombré après le premier pénalty concédé et l'expulsion de Mathieu Cafaro pour une main dans la surface. Quatre buts encaissés plus tard, les joueurs d'Olivier Dall'Oglio quittaient la pelouse la tête basse, comme trop souvent à l'extérieur cette saison.
Après la rencontre, c'est Gautier Larsonneur qui se présentait au micro du diffuseur beIN Sports pour tenter d'expliquer cette nouvelle humiliation. Parmi les solutions avancées par le gardien et capitaine de l'AS Saint-Étienne, le travail et l'humilité : "Si je savais comment provoquer le déclic, on l'aurait déjà fait sauter après Nice ou après Brest. Aujourd'hui, il faut continuer de travail et surtout faire preuve de beaucoup d'humilité. De l'humilité et surtout travailler énormément, parce que si on ne travaille pas, on ne s'en sortira pas. Vu notre équipe, ça doit être nos qualités principales : travail et humilité."
Pour le coach Olivier Dall'Oglio, c'est le collectif qui doit être salvateur pour les Verts, avec des mots forts : "Du travail il y en a, de l’humilité certainement qu'il en faudra. L’implication c’est tout le temps, pas que de temps en temps, c’est le métier qui veut ça. Il faut faire plus, on va aller chercher ce qu’on peut chercher mais il faudra une toute autre mentalité que ce que j’ai vu ce soir notamment sur la deuxième mi-temps. (...) Ce soir, c'est une défaillance collective, notre seule force à nous elle est collective, si on l’oublie on n'existe plus. C'est une implication à tous les moments de tout le monde dont on a besoin."
Des valeurs collectives que l'AS Saint-Étienne devra impérativement retrouver dimanche prochain à Geoffroy-Guichard pour la réception de l'Olympique de Marseille, qui performe particulièrement à l'extérieur cette saison en Ligue 1.