Cyril Jeunechamp : « Si aujourd’hui j’ai fait la carrière que j’ai faite pendant 20 ans, c’est grâce à René » | OneFootball

Cyril Jeunechamp : « Si aujourd’hui j’ai fait la carrière que j’ai faite pendant 20 ans, c’est grâce à René » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·30 de março de 2025

Cyril Jeunechamp : « Si aujourd’hui j’ai fait la carrière que j’ai faite pendant 20 ans, c’est grâce à René »

Imagem do artigo:Cyril Jeunechamp : « Si aujourd’hui j’ai fait la carrière que j’ai faite pendant 20 ans, c’est grâce à René »

Sur Montpellier Méditerranée Métropole, l’ancien joueur de Montpellier, Cyril Jeunechamp, s’est exprimé sur l’importance dans sa carrière de l’ancien milieu de terrain des Girondins de BordeauxRené Girard.

« C’est mon père spirituel. Si aujourd’hui j’ai fait la carrière que j’ai faite pendant 20 ans, c’est grâce à René. Il ne faut pas oublier ça. A l’époque, au centre de formation, année 93-94, René est directeur du centre, et il me donne une dernière chance pour essayer de… Je suis allé dans le bureau pour essayer de négocier un contrat aspirant ou stagiaire, et j’étais souvent laissé en U17. René m’a dit qu’il ne pouvait pas me proposer de contrat parce que je n’avais pas joué dans la saison, mais en revanche il m’a proposé de m’entrainer au centre de formation, d’y manger, d’y faire les cours, pour faire un point à la fin de l’année. A la fin de l’année, j’avais joué en DH, puis en réserve, et c’est comme ça que c’est parti. Enfin, j’ai fini la boucle avec René à Montpellier… C’est pour ça que je dis que ma carrière, je la lui dois. Il le sait très bien, c’est quelqu’un de très spécial pour moi, cela va au-delà du football ».

Et, il précise sur cette année où il n’avait pas de contrat.


Vídeos OneFootball


« J’ai hésité quand même parce que je travaillais avec mon père en maçonnerie à 15 ans, et la dernière année je m’étais dit que soit je partais travailler pour gagner de l’argent soit je tentais un dernier coup, et c’est René qui m’a tendu la main. Ce sont des choses qu’il ne faut pas oublier dans la vie, et il faut être reconnaissant de ça. Je vais même aller plus loin, je me rappelle que je mangeais sur le parking de la Bastide, et c’est René qui a tout fait pour me mettre un repas au centre de formation, alors que ce n’était pas prévu. Bref, ce sont plein de petits détails qui font qu’à un moment donné… On m’a donné ma chance avec les moyens du bord qu’il y avait à l’époque ».

Saiba mais sobre o veículo