Cristiano Ronaldo totalement dézingué par un ancien adversaire | OneFootball

Cristiano Ronaldo totalement dézingué par un ancien adversaire | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·18 de agosto de 2025

Cristiano Ronaldo totalement dézingué par un ancien adversaire

Imagem do artigo:Cristiano Ronaldo totalement dézingué par un ancien adversaire

Cristiano Ronaldo a fait les beaux jours du Real Madrid entre 2009 et 2018. Neuf années où le quintuple Ballon d'or ne s'est pas non plus fait que des amis. Ces dernières heures, un de ses anciens adversaires en Liga n'a pas manqué de le dézinguer.

Ce n'est un secret pour personne, Cristiano Ronaldo a une personnalité clivante. S'il ne sera jamais remis en question sur son niveau footballistique, certains de ses adversaires n'ont pas toujours apprécié l'attitude du Portugais sur les terrains. Et ce n'est pas Walter Pandiani qui dira le contraire. Il y a quelques années de cela, l'Uruguayen s'était chauffé avec CR7 à l'occasion d'une rencontre entre Osasuna et le Real Madrid en janvier 2011.


Vídeos OneFootball


Dans un entretien accordé à As, l'ancien milieu de Pampelune n'a pas manqué de tacler le quintuple Ballon d'or : "Les gens d’Osasuna sont très passionnés, ils le sifflaient et l’insultaient dès qu’il sortait pour s’échauffer. Ça l’a énervé et, pendant qu’il s’entraînait aux coups francs, il tirait sur les gens. À cause de ça, le match a commencé dans une ambiance tendue" a-t-il déploré.

À lire aussi

  • Strasbourg : un jeune crack portugais officialisé en prêt !
  • Ligue 1+ : l'annonce fracassante de de Tavernost sur le nombre d'abonnés

Pandiani dézingue "l'arrogant" CR7 !

Il a ensuite poursuivi : "Lors d’une faute en faveur de Madrid, Cristiano a poussé mon coéquipier Javier Camuñas et je suis allé le défendre. J’ai poussé Cristiano, il m’a demandé qui j’étais et combien je gagnais. La bagarre a continué dans le tunnel du vestiaire avec lui et Sergio Ramos. J'étais très en colère, et eux aussi" a déclaré celui qui a porté les couleurs d'Osasuna entre 2007 et 2011.

Le tout avant de ne pas mâcher ses mots : "Je n’ai pas du tout aimé son attitude. C’était un type arrogant. En tant que buteur, il était formidable, mais son comportement laissait beaucoup à désirer. Derrière, José Mourinho a déclaré que je cherchais à me faire de la publicité gratuite alors que je jouais en première division depuis onze ans. C’était très désagréable."

Gonzalo Garcia, le "nouveau Raul" ?

En revanche, il a été beaucoup plus élogieux envers son compatriote Federico Valverde : "C'est un joueur humble, travailleur, dévoué, apprécié, et le meilleur à son poste et à tous ceux qu'il a occupés. Il s'adapte à tout et devrait être un modèle pour les jeunes joueurs. Maintenir le niveau qu'il affiche chaque année dans un club où il est impossible de dessiner est très difficile, et il y parvient."

Enfin, il a conclu en encensant aussi Gonzalo Garcia : "Je l'adore. Je l'ai suivi de près lors de la Coupe du monde des Clubs et je l'ai beaucoup apprécié. C'est le nouveau Raúl. Je vois une grande similitude entre les deux. Il devrait rester à Madrid sans hésiter et il va y jouer de nombreuses années. Il est encore jeune et a encore beaucoup à apprendre, mais ce joueur est un nouveau venu fascinant. De plus, il est avec un entraîneur comme Xabi Alonso qui peut lui donner tous les outils nécessaires pour faire de lui le prochain leader absolu du Real Madrid". Les principaux intéressés apprécieront, Cristiano un peu moins.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo