Foot National
·14 de fevereiro de 2025
Crise des droits TV : la LFP va puiser dans son fonds pour régler les clubs
![Imagem do artigo:Crise des droits TV : la LFP va puiser dans son fonds pour régler les clubs](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fmedia.foot-national.com%2F18%2F2025%2F02%2Fphoto_article%2F903865%2F363526%2F800-L-crise-des-droits-tv-la-lfp-va-puiser-dans-son-fonds-pour-rgler-les-clubs.jpg)
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·14 de fevereiro de 2025
En attendant le dénouement du bras de fer avec DAZN, la Ligue de football professionnel (LFP) va elle-même régler les clubs de Ligue 1.
Le dénouement attendra. Ce vendredi 14 février, dans la matinée, la Ligue de football professionnel (LFP) et DAZN avaient rendez-vous devant le tribunal des activités économiques de Paris. Il y a quelques jours, l'instance dirigée par Vincent Labrune a décidé de porter plainte en référé envers le diffuseur principal de la Ligue 1. La plateforme britannique n'a effectivement réglé que 50 % de son échéance du mois de février, et 35 millions d'euros restent à distribuer aux clubs de l'élite. Ces derniers se retrouvent contraints de patienter jusqu'au moins le 28 février prochain, date à laquelle le tribunal rendra sa décision. Mais d'ici-là, la LFP pourrait bien venir en aide à ses clubs. D'après les informations de L'Équipe, la Ligue s'apprête à utiliser son fonds de réserve pour les payer elle-même en attendant le règlement de DAZN. "Cela sera fait dans les prochains jours", assure une source proche du dossier auprès du quotidien.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.