MadeInFOOT
·26 de abril de 2025
Coupe du Roi - Christophe Dugarry critique le comportement du Real Madrid et le traite de "petit club" !

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·26 de abril de 2025
Christophe Dugarry n'a pas mâché ses mots concernant le comportement du Real Madrid après la polémique autour de l'arbitrage avant la finale de la Coupe du Roi contre le FC Barcelone.
À l'approche de la finale de la Coupe du Roi entre le Real Madrid et le FC Barcelone, une polémique concernant l'arbitrage enfle. En réponse à cette situation, le Real Madrid a pris la décision de suspendre toutes ses activités médiatiques. Le club a ainsi boycotté la conférence de presse prévue vendredi et interdit l'accès des journalistes à l'entraînement, habituellement ouvert à la presse. De plus, les Merengues ne participeront pas à la traditionnelle photo d’avant-match des entraîneurs et capitaines posant avec le trophée, et ont annulé le dîner entre les deux présidents.
Christophe Dugarry a pointé du doigt le comportement "petit" du Real Madrid. "C'est assez étonnant d'un club comme ça quand même. Chaque fois qu'ils sont en difficulté, au lieu de réagir par l'élégance, ils réagissent par de la merde", a-t-il déclaré sur RMC.
Il a ensuite critiqué la réaction du club madrilène face à l'arbitrage, "Je ne veux pas défendre le Barça, parce qu'on connaît les histoires. C'est tout bonnement scandaleux d'afficher un arbitre comme ça, sortir ses statistiques, alors que le Real Madrid prend raclée sur raclée face au Barça. Le seul argument qu'ils ont trouvé pour essayer de battre ce Barça, c'est d'attaquer l'arbitre. C'est petit, ce n'est pas à la hauteur de ce grand club. Je ne comprends pas ce genre d'attitude. Si tu veux te plaindre, tu te plaindras après et encore."
Enfin, Dugarry a fait un constat plus global concernant l'arbitrage, "On condamne tout ce qui est dit. Ce que fait le Real ce n'est pas bien, mais quand même les arbitres sont nuls. On peut faire n'importe quelle émission partout en Europe, chaque pays va dire que leurs arbitres sont nuls. Tant qu'on ne sortira pas de cette idée là que les clubs sont les premiers responsables du message envoyé et de l'ambiance collective..." a-t-il conclu.
Ao vivo