Coupe du monde 2034 : le pays organisateur quasiment connu ! | OneFootball

Coupe du monde 2034 : le pays organisateur quasiment connu ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·31 de outubro de 2023

Coupe du monde 2034 : le pays organisateur quasiment connu !

Imagem do artigo:Coupe du monde 2034 : le pays organisateur quasiment connu !

Ce mardi, un tournant majeur s'est produit en vue de l'organisation de la Coupe du monde 2034. Un pays est désormais immense favori.

Ce mardi, la fédération australienne a annoncé, par le biais d'un communiqué, son retrait de la course à l'organisation de la Coupe du monde 2034, laissant ainsi l'Arabie Saoudite en première ligne pour accueillir cet événement planétaire. Cette décision surprise a renforcé la position déjà solide de l'Arabie Saoudite, qui émerge comme l'ultra-favorite pour succéder au sextuor Espagne-Portugal-Maroc-Argentine-Uruguay-Paraguay, chargé d'organiser l'édition 2030.


Vídeos OneFootball


L'Australie laisse la voie royale à l'Arabie Saoudite !

L'Australie, après avoir évalué toutes les options, a annoncé son retrait de la course à l'organisation de la Coupe du monde 2034. Ce choix a été officiellement dévoilé par la fédération Football Australia, mettant ainsi un terme à des mois de spéculations. Cela a sans aucun doute renforcé la position de l'Arabie Saoudite, qui s'était déjà vue soutenue par la Confédération asiatique et s'était alliée à l'Indonésie pour une candidature commune, avant que cette dernière ne fasse machine arrière. La FIFA avait fixé la date-butoir pour l'envoi des candidatures au 31 octobre, ce qui a précipité cette décision.

Rejoignez Onze Mondial sur Whatsapp pour ne rien manquer de l'actualité football

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo