Foot National
·31 de outubro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·31 de outubro de 2024
Ruffiac-Malestroit, pensionnaire du championnat Régional 2, est extrêmement heureux de recevoir le FC Lorient (Ligue 2) lors du 7e tour de la Coupe de France.
Ruffiac-Malestroit a tiré le gros lot. Le pensionnaire du championnat Régional 2 va recevoir le FC Lorient (Ligue 2), le 16 ou 17 novembre, à l’occasion du septième tour de la Coupe de France. Dans une interview accordée au Télégramme, Maxime Michel (entraîneur) a exprimé son bonheur d’affronter une équipe professionnelle : "À l’heure du tirage, j‘étais en famille sur la route pour Brest. Mon téléphone n’a fait que de sonner en deux minutes. Je le prends. Je vois juste : "C’est énorme ! " Je dis à ma femme de regarder et on voit que c’est le FC Lorient. C’est génial. Cela récompense tout le monde. Au-delà du club, c’est tout le secteur qui est récompensé, tous les clubs qui s’entendent bien avec nous. On en rêvait ! Je n‘arrive pas à réaliser. Clairement, c’est fou ! Il faut qu’on fasse deux bons matchs en championnat pour bien préparer cela. Il va aussi falloir s’intéresser à Lorient. Cela va être génial d’analyser les matchs pour essayer de les gêner. C‘est un autre monde. Sympathisants du club, les dirigeants, les supporters, les joueurs, on s’en souviendra toujours."
Toujours dans les colonnes du média local, Anthony Poyac met en avant le parcours historique de son équipe. Le président du pensionnaire de la septième division français évoque l’organisation de cette rencontre de prestige : "On espérait recevoir une Ligue 2. On ne pouvait pas rêver mieux ! J’ai reçu une tonne de messages. Le 6e tour était déjà historique, alors ce 7e avec le FCL à l’affiche… Ça va être une sacrée fête pour le pays de Ploërmel. On va se mettre à la recherche d’un stade capable de nous accueillir. Mais, comme on espérait recevoir une Ligue 2, on avait déjà commencé à y réfléchir. Et Ploërmel, c’est le plus proche de chez nous. Ça sera sans doute notre objectif. On va se réunir dès ce soir."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.