Coupe de France - Les notes de Le Puy Foot 43 - MHSC : Montpellier tombe dans Le Puy ! | OneFootball

Coupe de France - Les notes de Le Puy Foot 43 - MHSC : Montpellier tombe dans Le Puy ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·21 de dezembro de 2024

Coupe de France - Les notes de Le Puy Foot 43 - MHSC : Montpellier tombe dans Le Puy !

Imagem do artigo:Coupe de France - Les notes de Le Puy Foot 43 - MHSC : Montpellier tombe dans Le Puy !

Ce samedi soir, Le Puy Foot 43 affrontait le MHSC au Stade Charles-Massot pour le compte des 32èmes de finale de la Coupe de France. Face à un adversaire de National 2, les Pailladins ont complètement sombré, encaissant une lourde défaite après un match catastrophique. Il ne reste désormais plus que le championnat pour les hommes de Jean-Louis Gasset pour tenter de sauver une saison cauchemardesque.

LE FAIT DU MATCH

Montpellier prend la fessée face à une équipe de National 2 ! L'écart de niveau ne s'est pas vu entre Le Puy Foot 43, pensionnaire de National 2 et le MHSC, qui évolue en Ligue 1. Malgré les 3 divisions qui séparent ces deux équipes sur le papier, ce sont les amateurs qui ont pris le jeu à leur compte. Si les Montpelliérains ont eu les premières occasions du match, ils ont été surpris par la qualité technique de l'équipe ponote, portée par son numéro 10, Nicolas Pays, qui a fait voir du pays à la formation héraultaise, qui est retombée dans ses travers. Menés au score à la pause, les hommes de Jean-Louis Gasset ont subi en début de deuxième mi-temps et n'ont même pas réussi à se procurer des opportunités pour revenir au score et les locaux ont ensuite déroulé. La logique du match, contrairement à la logique de niveau, a été respectée.


Vídeos OneFootball


LES BUTS

1-0 (43ème) : Les joueurs du Puy créent la surprise en ouvrant le score avant la pause. Sur un coup franc excentré frappé par Pays, Soualhia s'élève au cœur de la défense montpelliéraine et dévie le ballon de la tête pour Zogba, qui surgit et pousse le ballon au fond des filets. Les Montpelliérains sont surpris par une équipe du Puy qui ne démérite pas.

2-0 (75ème) : Le Puy enfonce les Montpelliérains ! Alors que le MHSC venait à peine de changer de système tactique, ce sont les amateurs qui prennent le large avec un centre d'Adelaide pour Nicolas Pays, qui croise sa frappe pour battre Dimitry Bertaud. Mérité pour les ponots, qui n'ont pas montré de signes de faiblaisse.

3-0 (78ème) : Et ça fait 3-0 pour les pensionnaires de National 2 ! Montpellier sombre et encaisse un nouveau but sur un centre de Moussa Faty, repris de la tête par Yann Diebold. Scénario catastrophe pour le MHSC qui se retrouve... au fond du Puy.

4-0 (90ème) : Les joueurs du Puy ne s'arrêtent plus ! (À venir)

L'HOMME DU MATCH

Nicolas Pays (Le Puy). Un véritable récital pour le numéro 10 ponot. Auteur du coup-franc sur le premier but de son équipe, il a été le joueur le plus technique sur le terrain, aidant son équipe à se créer plusieurs occasions, notamment en première période. Un match plein pour lui et son équipe face à une formation de Ligue 1.

LES CONSÉQUENCES

Le MHSC prend la porte dès les 32èmes de finale de la Coupe de France. Face à un adversaire qui évolue trois divisions en-dessous du club de la Paillade, les hommes de Jean-Louis Gasset n'ont pas existé et encaisse une défaite cinglante sur un score lourd. Un revers qui fait mal avant les vacances, d'autant plus qu'en Ligue 1 ça ne va pas fort non plus avec cette dernière place au classement.

Les notes des joueurs

Le Puy - Moyenne : 6.14

Titulaires :M. Carvalho : 6 I. Bouleghcha : 6 A. Soualhia : 6 R. Xhemo : 5 T. Lebeau : 6 M. Faty : 6 N. Pays : 8

Entrants :H. Esmel : - (74') R. Mayela : - (82') B. Diarra : - (82')

Sortants :T. Lebeau (74') Y. Diebold (82')

Montpellier - Moyenne : 3.27

Titulaires :D. Bertaud : 3 I. Sylla : 2 F. Sacko : 2 B. Omeragić : 2 J. Ferri : 5 T. Savanier : 3 J. Chotard : 4 S. Džodić : 5 A. Nordin : 2 Mousa Al Ta'mari : 5 A. Adams : 3

Entrants :W. Khazri : - (62') T. Coulibaly : - (62') K. Fayad : - (62') J. Ndiaye : - (74') T. Sainte-Luce : - (75')

Sortants :J. Ferri (62') A. Nordin (62') A. Adams (62') F. Sacko (74')

Saiba mais sobre o veículo