Coupe de France - Les notes de FC Espaly - PSG : Paris s'en sort dans la douleur face à Espaly | OneFootball

Coupe de France - Les notes de FC Espaly - PSG : Paris s'en sort dans la douleur face à Espaly | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·15 de janeiro de 2025

Coupe de France - Les notes de FC Espaly - PSG : Paris s'en sort dans la douleur face à Espaly

Imagem do artigo:Coupe de France - Les notes de FC Espaly - PSG : Paris s'en sort dans la douleur face à Espaly

Ce mercredi soir, le FC Espaly affrontait le PSG au Stade Marcel-Michelin de Clermont-Ferrand pour le compte des 16èmes de finale de la Coupe de France. Bousculé par une équipe évoluant en National 3, le PSG s'est défait du piège tendu par l'équipe auvergnate. Si les hommes de Luis Enrique se sont fait peur, ils seront bel et bien au rendez-vous des huitièmes de finale et fait figure d'immense favori après les éliminations de l'OM, l'OL et l'AS Monaco.

LE FAIT DU MATCH

Paris en grande difficulté face à un pensionnaire de National 3 ! Après l'élimination de l'AS Monaco, de l'OM et de l'OL, le PSG était plus que jamais le grand favori pour remporter cette édition de la Coupe de France, encore fallait-il se débarrasser du FC Espaly, club de 5ème division. Et les hommes de Luis Enrique ont rencontré, une nouvelle fois, énormément de difficultés dans les 30 derniers mètres pour faire la différence. Un problème récurrent depuis le début de la saison, mais qui se voit davantage face à un adversaire d'un plus faible calibre. Si le club de la capitale a eu le monopole du ballon (83% de possession), il a eu de la peine à mettre à mal une valeureuse défense espaviote, qui n'a rien lâché jusqu'à la fin de la partie.


Vídeos OneFootball


LE(S) BUT(S)

1-0 (3ème) : Le FC Espaly cueille à froid le PSG contre toute attente ! C'est bel et bien le pensionnaire de National 3 qui ouvre le score dans cette partie en profitant des errements de la défense parisienne. Lancé sur le côté gauche par Maxence Fournel, Mathis Mezaber adresse un centre en bout de course pour Kevis Gjeci, qui reprend le ballon de la tête, profitant de la sortie manquée d'Arnau Tenas pour marquer dans un but vide. Suprise au Michelin.

1-1 (37ème) : La belle frappe de Warren Zaïre-Emery, qui permet aux Parisiens d'enfin égaliser. Menés, les hommes de Luis Enrique ont tardé à revenir dans la partie. Il a fallu un exploit personnel du jeune milieu de terrain français pour que ce soit le cas. 'WZE' profite d'un cafouillage à l'entrée de la surface espaliote pour placer une frappe puissante au ras du poteau adverse pour égaliser. Sans briller, le PSG égalise.

1-2 (67ème) : Désiré Doué donne l'avantage aux Parisiens ! Paris peut enfin respirer après ce deuxième but inscrit après l'heure de jeu et met un coup sur la tête du club amateur. Lancé dans la profondeur sur son côté droit, Bradley Barcola centre au second poteau pour l'ancien Rennais qui marque à bout portant. le but de la délivrance pour les hommes de Luis Enrique, qui vont, maintenant, tenter de ne pas se faire surprendre.

2-2 (70ème) : Le FC Espaly recolle au score ! Ils ne lâchent rien les pensionnaires de National 3 malgré le coup reçu sur la tête trois minutes plus tôt. En deux temps, c'est Maxence Fournel qui offre l'égalisation aux siens, lui qui a buté une première fois sur Arnau Tenas, avant de reprendre le ballon et de le pousser au fond des filets. Ce match est en train de devenir fou.

2-3 (88ème) : Bradley Barcola libère le PSG ! Alors que l'on se dirigeait tout droit vers une séance de tirs au but, l'ailier parisien est venu libérer les siens en étant à la réception d'un centre de Nuno Mendes. Paris se libère du piège.

2-4 (91ème) : Gonçalo Ramos scelle la victoire du PSG sur penalty ! Après une main dans la surface auvergnat, l’arbitre de la rencontre désigne le point de penalty. L’attaquant portugais se charge de le tirer et de le transformer pour alourdir le score.

L'HOMME DU MATCH

Désiré Doué (PSG). Auteur d'un but, le deuxième pour le PSG, l'ancien Rennais a été très actif sur son côté. Sur le but libérateur pour son équipe, à la 88ème minute, il trouve cette belle ouverture pour Nuno Mendes, qui adresse le centre décisif pour Bradley Barcola.

LES CONSÉQUENCES

Grâce à cette victoire, le PSG sera au rendez-vous des huitièmes de finale de la Coupe de France et fait désormais office de grandissime favori après les éliminations de l'OM, l'OL et l'AS Monaco. Paris enchaîne un 9ème match sans défaite toutes compétitions confondues. De son côté, Espaly sort par la grande porte après avoir bousculé le tenant du titre de la compétition.

Les notes des joueurs

Espaly-Saint-Marcel - Moyenne : 5.27

Titulaires :J. Etienne : 6 L. Russo : 4 K. Portal : 5 K. Gjeçi : 7 J. Ichane : 6 K. Uzun : 4 M. Ait Boulaalam : 5 L. Curt : 5 G. Allaigre : 5 M. Mezaber : 4 M. Fournel : 7

Entrants :N. Fila : - (66') : - (74') B. Beaumont : - (74') S. Bendriss : - (77')

Sortants :K. Portal (66') M. Fournel (74') K. Gjeçi (74') L. Russo (77')

Paris - Moyenne : 5.18

Titulaires :Arnau Tenas : 4 L. Hernández : 5 Y. Zague : 4 Fabián Ruiz : 4 W. Zaïre-Emery : 7 João Neves : 5 S. Mayulu : 6 A. Tape : 4 Gonçalo Ramos : 4 B. Barcola : 7 D. Doué : 7

Entrants :Vitinha : - (46') Lee Kang-In : - (46') Nuno Mendes : - (46') W. Pacho : - (72')

Sortants :Fabián Ruiz (46') Y. Zague (46') S. Mayulu (46') A. Tape (72')

Saiba mais sobre o veículo