Foot National
·30 de outubro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·30 de outubro de 2024
Découvrez le tirage au sort des clubs de National pour le 7e tour de la Coupe de France.
Ils ne sont plus que douze. Entrés en lice au cinquième tour, comme traditionnellement, les clubs de National ont effectivement connu un peu de casse depuis. Douze formations du troisième échelon étaient ainsi présentes ce mercredi 30 octobre, pour participer au tirage au sort des 7e et 8e tours de la Coupe de France. Et rien ne sera véritablement simple pour tous.
Pour l'AS Nancy Lorraine, actuellement deuxième du championnat, il faudra parvenir à se défaire d'Épinal, aujourd'hui en National 2. Les deux formations s'étaient affrontées la saison passée en National. La manche aller avait été conclue sur un nul à Marcel-Picot (2-2), le retour par une victoire nancéienne dans les Vosges (2-1). De son côté, Valenciennes, surprenant demi-finaliste face à l'Olympique Lyonnais la saison passée, va devoir éviter le piège tendu par Arras (R1).
Sensation du début de saison en troisième division, Boulogne-sur-Mer a aussi hérité d'une formation de l'élite régionale, à savoir Houilles (R1). Un tirage plutôt clément, quand on voit celui réservé à QRM : les Normands sont attendus chez le leader de Ligue 2, le Paris FC. Pour croire en l'exploit, il faudra au moins s'inspirer des prestations de la saison dernière en deuxième division. Les deux confrontations s'étaient soldées par des nuls, que ce soit à Charléty (0-0) comme à Diochon (2-2).
Toujours à l'Ouest, Le Mans va prendre la direction de la Bretagne pour défier Vannes, club de National 3. Le voisin breton, Concarneau, a quant à lui rendez-vous du côté de Saumur (N2). Pour l'US Orléans, ce 7e tour aura comme un air de déjà-vu. L'USO va effectivement retrouver Niort, ex-pensionnaire de N1 rétrogradé cet été en Régional 3. Les deux formations étaient donc aux prises la saison dernière (1 nul et 1 victoire d'Orléans). Demi-finaliste en 2022, le FC Versailles 78 va se rendre en Occitanie pour y affronter Canet-en-Roussillon (N3).
Pour Villefranche-Beaujolais, manque de pot : pour la troisième saison consécutive, la deuxième au 7e tour, le FCVB va devoir se coltiner le Grenoble Foot 38 (L2). Les deux précédents ont tourné en faveur des Grenoblois. En Bourgogne-Franche-Comté, méfiance pour Dijon, opposé à Grandvillars (R1), et surtout pour Sochaux, attendu chez un Gueugnon (N3) en quête de son lustre d'antan. Enfin, à noter que le FC Rouen a été tiré au sort comme exempt. Quart de finaliste la saison dernière, le club normand est donc assuré d'être présent au huitième tour.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Ao vivo