Coupe de France : "Le pire tirage", Dives-Cabourg déçu de se rendre à Cannes lors des 8es de finale | OneFootball

Coupe de France : "Le pire tirage", Dives-Cabourg déçu de se rendre à Cannes lors des 8es de finale | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·16 de janeiro de 2025

Coupe de France : "Le pire tirage", Dives-Cabourg déçu de se rendre à Cannes lors des 8es de finale

Imagem do artigo:Coupe de France : "Le pire tirage", Dives-Cabourg déçu de se rendre à Cannes lors des 8es de finale

Dives-Cabourg est déçu de se rendre à Cannes lors des 8es de finale de la Coupe de France.

Une belle fête pour le football amateur. La Fédération Française de Football (FFF), qui organise la compétition, a effectué le tirage au sort des 8es de finale de la Coupe de France. Le Sport Union Dives-Cabourg (National 3) va se rendre sur la pelouse de l'AS Cannes (National 2) le mardi 4 ou le mercredi 5 février. La rencontre, qui sera à suivre en direct sur Foot-National, se jouera au stade Pierre-de-Coubertin. Le vainqueur sera qualifié pour les quarts de finale de la 108ème édition de la Vieille Dame.


Vídeos OneFootball


"C’est le pire tirage qui pouvait nous arriver"

Dans une interview accordée à BFM Normandie, Philippe Clément (le coach divais) a partagé sa déception : "C’est le pire tirage qui pouvait nous arriver. C’est une N2, c’est à l’extérieur, et c’est très loin. Il va falloir s’organiser de manière très pointue pour être dans les meilleures conditions. Mais ça ne va pas dans le sens du foot amateur, c’est dommage. Mes joueurs travaillent, ils vont devoir prendre une journée ou deux. Nos chances sont minimes, on essayera malgré tout d’être à la hauteur." De son côté, Stéphane Gilquin (président du club normand) estime que son équipe est capable de se qualifier pour le prochain tour : "On voulait recevoir pour faire une fête populaire. Tant pis, on verra ça en quarts! Plus on avance, plus on a de chances d’être le petit Poucet! On a peut-être 5 ou 10% de chances de passer mais on ne va rien lâcher! L’appétit vient en mangeant, on prend tout ce qu’il y a à prendre."

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo