MaLigue2
·14 de novembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsMaLigue2
·14 de novembro de 2024
Éliminé par Brest en 2021, Toulouse en 2023 et Monaco en 2024… à l’exception de la défaite aux tirs au but contre Cannes en 2021-2022, le Rodez Aveyron Football reste sur une très bonne série en Coupe de France et de bons parcours ces dernières saisons, avec quelques gros noms à son tableau de chasse. Pour son entrée en lice en 2024-2025, le RAF affrontera l’Angoulême Charente FC (14e en groupe A de N2), une équipe qui avait déjà affronté un pensionnaire de Ligue 2 l’an passé : les Girondins de Bordeaux. Une expérience qui peut servir au club de 4e division, qui va tenter de tendre un piège à une équipe que le coach David Giguel tient en haute estime.
« Ils ont quand même été 4e de Ligue 2 la saison dernière et barragistes. Peut-être que pour les gens, c’est un nom moins ronflant que les Girondins de Bordeaux qu’on a affrontés l’année dernière mais en termes de qualité, ça sera au moins aussi bon. Ça fera un gros match ici à Lebon. J’espère que les gens viendront nombreux et qu’on mettra les mêmes ingrédients qu’on a mis lors de la venue de Bordeaux, mais qu’au final on saura récompenser les gens qui nous soutiendront par une qualification. »
« Rodez est un club dont l’ACFC peut s’inspirer et doit s’inspirer, car il était il y a peu de temps encore au niveau où nous sommes. Il a su reconstruire, il a des vraies valeurs humaines et il est passé en peu de temps du National 2 à la Ligue 2. Ils ont un budget qui n’est pas énorme alors ils doivent faire des coups, des paris sur des jeunes joueurs qu’ils arrivent à lancer dans le grand bain, et après ces gars sont sollicités par des clubs avec des moyens plus importants. C’est un casse-tête, mais là ils ont bien reconstitué l’effectif car ils ont vraiment de la qualité. Taïbi, Achi, on les a joués… Rodez arrive a recruter de bons joueurs pour l’avenir et à les faire s’exprimer en Ligue 2. »
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport