Coup d'arrêt en Premier League | OneFootball

Coup d'arrêt en Premier League | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Manchester City F.C.

Manchester City F.C.

·23 de agosto de 2025

Coup d'arrêt en Premier League

Imagem do artigo:Coup d'arrêt en Premier League

City s'est incliné face à Tottenham (0-2) pour son premier match à domicile de la saison.

Après une première victoire convaincante sur la pelouse des Wolves lors de la première journée de championnat, les Cityzens reçoivent Tottenham, récent vainqueur de la Ligue Europa, devant un public de l’Etihad ravi de revoir son équipe favorite.


Vídeos OneFootball


Pep Guardiola effectue deux changements dans son onze de départ par rapport au match de la semaine passée ; Bernardo Silva et Doku sont remplacés par Marmoush et le Français Rayan Cherki, titulaire pour la première fois dans son nouveau jardin.

Imagem do artigo:Coup d'arrêt en Premier League

Le début de match est équilibré et ce sont les visiteurs qui tentent leur chance les premiers par l’intermédiaire de Pedro Porro, mais sa demi-volée termine sa course dans le filet extérieur de Trafford. (8ème)

Dans la foulée, Omar Marmoush profite d’une mésentente dans la défense des Spurs pour se frayer un chemin et tirer. Sa frappe rase la ligne du but de Vicario, battu, mais le ballon meurt à côté du poteau… (9ème)

L’Égyptien est le joueur de City le plus en vue dans cette première mi-temps. Il tente d’abord sa chance de loin mais Vicario est vigilant et repousse des poings. (18ème) Puis, idéalement servi dans la surface par Haaland, Marmoush bute sur Vicario, rapidement sorti dans ses pieds. (28ème)

Imagem do artigo:Coup d'arrêt en Premier League

Bien en place, les Spurs vont se montrer cliniques sur leur première occasion.

Parti à la limite du hors-jeu, Richarlison adresse un centre en retrait pour Johnson. En une touche, l’attaquant anglais trompe Trafford et ouvre le score contre le cours du jeu. (0-1, 35ème)

En confiance, les hommes de Thomas Frank mettent les Cityzens à la faute.

Trafford relance dans sa surface sur Nico. Le milieu espagnol se fait piquer le ballon dans la surface. Richarlison tente sa chance, Trafford repousse mais le ballon revient dans les pieds de Palhinha, qui double la mise pour son équipe d’un tir en force. (0-2, 45+1ème)

À la pause, c’est la stupeur à l’Etihad.

Imagem do artigo:Coup d'arrêt en Premier League

Peu après la mi-temps, Cherki n’est pas loin de réduire la marque après un service d’Haaland dans la surface mais le Français se fait reprendre in extremis. (52ème)

Les joueurs de City cherchent l’ouverture dans la défense regroupée des Spurs mais au fur et à mesure que les minutes défilent, un sentiment de frustration gagne peu à peu les joueurs et le public, qui sent bien que son équipe n’est pas dans un bon jour.

Les occasions se font rares même si les entrées de Doku, Foden et Rodri en fin de match apportent un certain dynamisme à City.

Dans le temps additionnel, Trafford sauve les siens après une double-parade spectaculaire devant Solanke et Odobert. (90+2ème)

En résumé, c'est une mauvaise journée pour les Skyblues dont la série de onze matchs sans défaite en Premier League est interrompue après cette contre-performance contre sa bête noire, Tottenham.

Saiba mais sobre o veículo