le11
·01 de fevereiro de 2025
In partnership with
Yahoo sportsle11
·01 de fevereiro de 2025
Tout juste arrivé à Annecy, où il est officiellement prêté par Padova, Ismaëlo Ganiou a connu une première titularisation difficile lors de la défaite du club haut-savoyard contre Amiens (1-0), à l’occasion de la 21e journée de Ligue 2.
Aligné dans le couloir droit de la défense à quatre de Laurent Guyot, Ismaëlo Ganiou revoit sans doute meilleurs débuts avec Annecy. Un peu trop nonchalant, l’ancien pensionnaire du centre de formation du RC Lens a coûté le premier but à son équipe en permettant à Rayan Lutin de contrer son dégagement pour partir seul en direction du but. Le tout avant de centrer à destination d’Antoine Leautey, qui faisait trembler les filets. Dans l’ensemble, Ismaëlo Ganiou est apparu très timoré offensivement, peinant même à jouer quelques touches, et pas totalement serein sur le plan défensif.
Sans vouloir accabler son joueur, Laurent Guyot a tout de même fait le choix de le sortir dès l’heure de jeu, décalant ensuite Sidi Bane – plus convaincant dans l’ensemble – au poste de latéral droit. « A un moment, il faut le lancer. Il est là, il est prêt. J’ai des blessures et des suspensions à venir, ça sert à quoi de le mettre sur le banc ? Il faut le voir. Je ne mets pas un joueur avec 250 matches, qui a l’habitude. C’est comme ça. Je le sais. Je ne m’en plains pas. »
Quant à son positionnement dans le couloir droit, sachant que Ismaëlo Ganiou est un défenseur central de formation, Laurent Guyot n’a pas hésité à le comparer à deux illustres prédécesseurs : « Lilian Thuram a été champion du monde en jouant arrière-droit. Jules Kounde a commencé en tant que défenseur central et il joue à droite aujourd’hui. Un bon défenseur axial peut jouer sur un côté. A un moment, il faut être lucide par rapport à ça. S’il n’avait pas été capable de jouer sur un côté, je ne l’aurais pas pris. »
R.P.
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport