Comme si « Olivier Giroud était au LOSC depuis déjà 3 ans » : La belle impression de Benjamin André | OneFootball

Comme si « Olivier Giroud était au LOSC depuis déjà 3 ans » : La belle impression de Benjamin André | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·23 de agosto de 2025

Comme si « Olivier Giroud était au LOSC depuis déjà 3 ans » : La belle impression de Benjamin André

Imagem do artigo:Comme si « Olivier Giroud était au LOSC depuis déjà 3 ans » : La belle impression de Benjamin André

Vétéran du vestiaire lillois, Benjamin André côtoie depuis peu un aîné avec la présence d’Olivier Giroud, qu’il apprend à connaître. Ce dernier se serait, selon ses dires, parfaitement intégré au LOSC.

Capitaine, Benjamin André (35 ans) était devenu le joueur le plus âgé du vestiaire lillois avec les départs successifs de Rémy Cabella, Vito Mannone ou encore Ismaily. Il a été dépossédé de ce statut suite au recrutement d’Olivier Giroud, qui fêtera ses 39 ans le 30 septembre prochain. Le milieu de terrain respecte évidemment ses aînés : « Olivier est d’abord un très grand joueur, débutait-il, interrogé au sujet de son nouveau coéquipier lors de son passage en conférence de presse ce vendredi. De par ce qu’il fait sur le terrain, de par sa carrière, je pense qu’il n’a pas grand-chose à prouver. »


Vídeos OneFootball


Mentalité appréciée, intégration réussie

Outre ses qualités footballistiques, Olivier Giroud a réussi à faire son trou dans le groupe mené par Bruno Genesio grâce à sa personnalité. « Il a été très à l’aise rapidement. Il est très facile à vivre, très gentil. Il vient d’arriver et c’est comme s’il était là depuis déjà trois ans, souriait Benjamin André, soulignant une intégration réussie. Avoir un tel personnage dans le groupe, c’est précieux. »

Ce caractère avait déjà été brièvement détaillé par Romain Perraud, une semaine plus tôt à Brest : « On n’est pas du tout surpris par ses débuts. Il nous a déjà montré de belles choses les semaines précédentes. Depuis que je suis arrivé, je peux surtout constater son humilité. C’est un grand professionnel et il va beaucoup nous aider cette année », avait-il noté en Bretagne, lui qui n’a intégré le vestiaire lillois que quelques semaines plus tard.

Saiba mais sobre o veículo