le11
·09 de fevereiro de 2025
In partnership with
Yahoo sportsle11
·09 de fevereiro de 2025
Décevant et pas à la hauteur du rendez-vous à Nice, le RC Lens s’est logiquement incliné face à un nouveau concurrent direct (2-0). De quoi renforcer les doutes quant à sa capacité à rivaliser dans la lutte pour l’Europe après un mercato d’hiver qui a dégarni l’effectif lensois, comme l’estiment les consultants de “l’After Foot” Walid Acherchour et Damien Perquis, sur RMC.
« Comme d’habitude, le RC Lens montre toutes ses limites face aux gros. En première mi-temps, Lens a une ou deux occasions pour faire mieux, notamment sur une grosse erreur de Bombait où Koyalipou et Nzola ratent le coche (21′). J’ai trouvé que Nice a totalement maîtrisé son match, n’a pas été en si grande difficulté. Le RC Lens, on n’est plus surpris : c’est fort face aux faibles et faible face aux forts cette saison. Hormis Andy Diouf qui a fait une très grosse deuxième mi-temps et qui est sur une bonne dynamique, mais sinon autour… Je n’ai pas trop compris le remplacement de Koyalipou à la mi-temps. Il va encore falloir parler de Nzola qui n’a touché que sept ballons dans la surface sur le match, pour pas grand-chose. Il y a aussi beaucoup de cadres qui sont partis, cela impacte logiquement. »
« J’ai été déçu par Lens. Je ne les ai pas trouvé bons dans l’intensité. Medina était hors du match dans la concentration, les duels. Dans l’impact physique, j’ai trouvé le RC Lens très décevant. Sixième, c’est leur place. Ils arriveront peut-être à accrocher l’Europe sur une série. Ce serait bien qu’ils l’accrochent pour avoir une certaine continuité sur les dernières années. »
Source : L’After Foot
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport