MaLigue2
·14 de novembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsMaLigue2
·14 de novembro de 2024
On se souvient souvent des équipes qui ont la faculté de bien figurer de manière régulière en coupe de France, mais celles qui n’y arrivent pas tombent généralement aux oubliettes et ne font pas l’objet d’une attention particulière. Or, un club de Ligue 2 a à sa tête un technicien particulièrement malchanceux dans la compétition à élimination directe : il s’agit du Clermont Foot, avec Laurent Batlles ! Car comme le rappellent bien nos confrères du journal La Montagne, le coach du club auvergnat n’a connu qu’un seul succès en cinq participations, une seule victoire en six matchs même si on inclut sa défaite avec l’ESTAC dès l’entrée en lice en Coupe de la Ligue en 2019 contre Lens.
À lire aussi >> Coupe de France – Régulièrement décevant, l’AC Ajaccio peut-il enfin lancer son épopée ? À lire aussi >> Coupe de France – Vigilance pour l’ESTAC face au FC du Foron (R2) et ses anciens de Ligue 2
Battu dès le 7e tour par Bourg-en-Bresse-Péronnas (National) sur le score d’un but à zéro en 2019-2020, l’entraîneur qui était à l’époque à l’ESTAC avait également perdu un derby à Auxerre (L2) sur le même score dans le format allégé de 2020-2021 à cause de la pandémie avant d’accéder à la Ligue 1 en fin de saison. Dans l’élite, Troyes est entré en lice en 32es de finale mais s’est tout de même incliné à domicile aux tirs au but contre une équipe de Nancy lanterne rouge de Ligue 2 et surtout réduite à huit joueurs ! Enfin, lors d’un autre tirage au sort à la maison, c’est avec l’AS Saint-Étienne en 2022-2023 que l’aventure a dû s’arrêter net, quand Rodez (L2) s’est imposé aux tirs au but et a refroidi le Chaudron.
L’année dernière, il a enfin su mettre un terme à cette série noire en battant Bourg-en-Bresse-Péronnas (N2) à l’extérieur… mais a été renvoyé quelques jours plus tard, faute de résultats en championnat et n’a donc pas pu poursuivre l’aventure ! Alors peut-être qu’au fond, l’ancien vert a finalement raison de privilégier la Ligue 2 à la Vieille Dame… Enfin, pour rendre justice au coach Batlles, on citera tout de même ses deux demi-finales disputées en Coupe de France en tant que joueur avec Bordeaux et Grenoble, qui ne lui ont malheureusement pas permis de vivre la folie du Stade de France. Pou le déplacement de ce week-end et le duel contre Feytiat (R1), les Clermontois sont forcément largement favoris et auront à coeur d’offrir à leur nouvel entraîneur son deuxième succès en coupe de France depuis qu’il est coach professionnel.
Source : lamontagne.fr
Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport