Clauss dépité après son transfert avorté, gros clash en vue avec Nice ? | OneFootball

Clauss dépité après son transfert avorté, gros clash en vue avec Nice ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·27 de agosto de 2025

Clauss dépité après son transfert avorté, gros clash en vue avec Nice ?

Imagem do artigo:Clauss dépité après son transfert avorté, gros clash en vue avec Nice ?

Un temps annoncé partant pour la Bundesliga et le Bayer Leverkusen, l’international français a eu la mauvaise surprise de voir son transfert échouer. De quoi nourrir une possible rancœur envers les dirigeants Niçois ?

Jonathan Clauss pensait vivre une nouvelle aventure en Bundesliga, mais son transfert vers le Bayer Leverkusen est tombé à l’eau. À presque 33 ans, le latéral français du Gym, auteur d’une belle saison 2024/2025 voyait dans cette offre une opportunité unique de pouvoir évoluer de nouveau dans un championnat majeur.


Vídeos OneFootball


Clauss voulait absolument partir

Les velléités de départ du joueur avaient été largement commentées et confirmées par Franck Haise, l’entraîneur niçois : « Il a une volonté de partir parce qu’il y a une belle offre d’un gros club. Ça peut s’entendre. Ça fait quelques semaines déjà, ça explique aussi certaines de ses performances récentes. Le club a la volonté de le conserver, s’il doit y avoir un départ, ce sera dans des conditions qui respectent les trois parties. » Clauss semblait donc prêt à tourner la page de son passage sur la Côte d’Azur, pourtant, le scénario a rapidement pris une autre tournure.

À lire aussi :

  • Le Paris FC sur tous les fronts, un ancien de l’OM désormais dans le viseur ?
  • Equipe de France : l’énorme joie de Deschamps pour Mbappé

Vasquez au Bayer, Clauss à Nice, problèmes en vue ?

Le Bayer Leverkusen a finalement préféré se tourner vers Lucas Vazquez, ancien Merengue, laissant le Français sur le carreau. Selon L’Équipe, le principal obstacle à ce transfert résidait dans les exigences financières du Gym. Les dirigeants niçois ont d’abord réclamé 20 millions d’euros, une somme jugée excessive par les Allemands.

Même après avoir proposé 16 millions fixes plus 4 de bonus, puis envisagé de céder Clauss pour 15 millions, les négociations n’ont jamais abouti. Leverkusen, de son côté, avait commencé avec des offres modestes avant celle de la dernière chance à 8 millions plus 4 de bonus, toujours insuffisant pour convaincre le board Niçois.

Lorsque le club allemand a finalement entériné l’arrivée de Lucas Vazquez, le feuilleton Clauss a pris fin, laissant le latéral français sur le flanc. Le joueur doit désormais réintégrer un effectif niçois, et son retour pourrait être marqué par une tension liée à ce transfert avorté.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo