Foot National
·07 de agosto de 2025
Classement FIFA féminin : les Bleues font un bond en avant, l'Espagne reste en tête

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·07 de agosto de 2025
Ce jeudi 7 août, la FIFA a dévoilé le classement des sélections féminines au sein duquel l'équipe de France, éliminée en quarts de finale du dernier Euro, fait un bond en avant.
Ça bouge au classement FIFA pour les Bleues ! Ce jeudi 7 août, l'instance internationale a dévoilé sa mise à jour du classement des sélections féminines, qui intervient quelques jours après l'Euro 2025 en Suisse. Une compétition pour laquelle les Tricolores de Laurent Bonadei ont été éliminées en quarts de finale par l'Allemagne aux tirs au but, malgré un premier tour rondement mené et prometteur (3 victoires en 3 matchs dans le groupe de la mort).
Ce parcours frustrant permet toutefois aux Bleues d'effectuer un bond en avant, avec quatre places grattées pour se caler à la sixième place. En tête, l'Espagne, finaliste malheureuse de l'autre côté des Alpes, devance les États-Unis (2e) et la Suède (3e), qui grapille trois rangs. L'Angleterre, sacrée championne d'Europe pour la deuxième édition consécutive, gagne une place pour se positionner au pied du podium. L'Allemagne (5e), le Brésil (7e), le Japon (8e), le Canada (9e) et la Corée du Nord (10e) complètent le top 10.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Ao vivo